AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 L'intelligence violente [ LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timothée
Heartless ::How could be so Dr. Evil ? You bringin' out the side of me that i dont know..
Timothée

• A EMMÉNAGÉ LE : 26/08/2014
• MESSAGES : 95
• LOCALISATION : Middle East
• I-POD : B4MV - Tears don't fall
• HUMEUR : Vertigineuse

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

L'intelligence violente [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: L'intelligence violente [ LIBRE ]   L'intelligence violente [ LIBRE ] EmptyMar 23 Sep - 18:20

Après les cours, qui s'étaient avérés des plus éprouvants, Tim décida de se faire une petite sortie plaisir et culturelle. Puisque les cours ne l'intéressaient pas, il avait envie d'un bon livre. Aussi se rendit-il à la librairie, se faufilant à pas de loup entre les rayonnages. Il avait une idée bien précise en tête. Sur le net il avait vu un livre sur les Borgias. Il adorait cette époque corrompue, cette mafia religieuse. Cet univers le transportait dans une époque où, très certainement,il se serait mieux senti. Plus à sa place. Moins seul.

Il le trouva sans peine. Mais le prix l'arrêta. 29€ le livre, sans certitude de l'aimer et de l'exactitude de l'univers créé, c'était bien trop. Il le reposa et flâna, l'air pensif et un peu perdu parmi une multitude d'ouvrages aux airs tous plus barbants les uns que les autres. Dans cette librairie il semblait que seule la littérature de jeunesse -entendez par là pour enfants ou préadolescents - et la littérature dite "classique" avaient leur place.

Cela le désespéra. Il ne demandait pas forcément des ouvrages scandaleux, mais au moins un minimum d'originalité. Il s'apprêtait à partir,rageant, lorsqu'il bouscula -encore!- quelqu'un.


-Oh, désolé! murmura-t-il, gêné de sa maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Nouvel habitant
Marcy

• A EMMÉNAGÉ LE : 19/09/2014
• MESSAGES : 23
• ÂGE : 27
• LOCALISATION : In the Library
• I-POD : Auf Kurs - Oomph!
• HUMEUR : Sombre

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

L'intelligence violente [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence violente [ LIBRE ]   L'intelligence violente [ LIBRE ] EmptyJeu 25 Sep - 20:47

Marcy Ҩ Timothée

Oh books, little books...
 
La jeune fille avait décidé de chercher une nouvelle occupation, elle se sentait seule dans cette grande ville. Bien sûr, il y avait sa cousine qui pensait qu'elle devait la 'relooké' pour pas qu'elle ait l'air d'une gothique étrange. Maintenant, elle portait une veste en cuire noir, un t-shirt simple, un jeans noir et des rangers... Elle s'habillait toujours en noir mais ne portait plus son équipement digne d'une gothique. Ce que ses potes lui manquait ! Avec eux, elle pouvait s'habiller comme elle voulait et aller fumer, tranquille ? Alors qu'est-ce qu'elle pouvait faire maintenant ?

La réponse était arrivée alors qu'elle conduisait sa vieille jeep. Elle avait vu cette librairie. Et qu'est-ce que Marcelyne aimait plus que fumer ? C'était lire. Elle entra donc dans le petit magasin et se mit à papillonner à travers les rayons. Bof, rien d'intéressant. Pas que la jeune gothique soit vraiment intéressée par tout ce qui est satanisme et force des ténèbres mais franchement, on ne pouvait pas dire que les étagères aient beaucoup de variété.

Pourtant, un petit quelque chose de rose attira son attention. Elle le le prit et sourit : Contes Originaux. Tiens donc ? Les originaux ? Elle savait qu'à l'époque les contes étaient pour les adultes et certains avaient des histoires plutôt effrayantes. La couverture était rose et pimpantes, avec quelques paillettes. Elle lut la première histoire et rigola légèrement. Elle était aussi colorée que la couverture. Elle ne savait pas que la 'Belle aux bois dormants' se faisait violée par le prince, ça mettait le Walt Disney en perspective.

Ses pensées en était là quand, soudainement, elle se fit percuter par quelqu'un, elle se retourna d'un bond, et remit une mèche de cheveux en place.

« Non, c'est rien... Je regardais pas non plus. »

Elle regarda le mec en face d'elle, elle ne l'avait jamais vu mais elle était nouvelle, alors ce n'était pas si bizarre. Elle profita tout de même de sa chance (oui, c'est pas tous les jours qu'elle se faisait bousculer par un être humain à qui elle pouvait poser ses questions).

« Est-ce qu'il y a une partie cachée dans cette librairie ou il y a vraiment rien d'intéressant ici ? » Bon, sa réplique était venue plus acerbe qu'elle ne l'avait voulue.

HS:

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Heartless ::How could be so Dr. Evil ? You bringin' out the side of me that i dont know..
Timothée

• A EMMÉNAGÉ LE : 26/08/2014
• MESSAGES : 95
• LOCALISATION : Middle East
• I-POD : B4MV - Tears don't fall
• HUMEUR : Vertigineuse

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

L'intelligence violente [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence violente [ LIBRE ]   L'intelligence violente [ LIBRE ] EmptyDim 28 Sep - 16:33

Ses yeux se posèrent sur une fille, assez petite mais trop non plus, toute de noire vêtue. Elle remit une mèche de cheveux en place, découvrant son petit visage rond aux traits délicats. Elle était jolie, cette fille. Elle lui plut directement.

Quand elle en vint à critiquer les rayonnages de la librairie, Tim était sur un nuage. Enfin quelqu'un d'assez intelligent à Degrassi pour se rendre compte de la nullité des best-sellers et de la morosité que pouvait inspirer les "classiques".

A la main elle tenait un ouvrage, rose et couvert de paillettes. Il n'allait absolument pas avec elle-même. Il pencha la tête et lu le titre. Contes originaux. Pas mal. Un peu plus recherché que du Jane Austen qui foisonnait en grand nombre ici. Tous ses romans, dans toutes les éditions possibles et imaginables. Pathétiques, même s'il avait aimé Raison et sentiments sans jamais l'avouer.


- Désolé de te décevoir, le choix se limite à la médiocrité que tu peux apercevoir...Et celui qu'il y entre tes mains. J'aime beaucoup le côté pailleté, je trouve que ça fait ressortir ton côté girly-barbie, dit-il avec une ironie à peine contenue.

Mon dieu. Timothée Bailey parlait avec quelqu'un après s'être excusé. Ca, c'était une première. En plus, il faisait de l'humour. Le Bad Circle se surprit lui-même. Il sourit à la jeune fille, frottant ses mains contre son jean délavé.


- Timothée Bailey. On m'appelle Tim. Et toi, tu es...?

Elle, qu'importait son nom, elle était jolie. Il avait bien envie de discuter des heures durant avec elle. Alors autant l'appeler par son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Nouvel habitant
Marcy

• A EMMÉNAGÉ LE : 19/09/2014
• MESSAGES : 23
• ÂGE : 27
• LOCALISATION : In the Library
• I-POD : Auf Kurs - Oomph!
• HUMEUR : Sombre

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

L'intelligence violente [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence violente [ LIBRE ]   L'intelligence violente [ LIBRE ] EmptyLun 29 Sep - 18:10

Marcy Ҩ Timothée

Oh yes, it's the first step before I french braid my hairs and put bows on it
 
Au commentaire du garçon, elle lui sourit légèrement. C'était le genre d'humour qu'elle pouvait apprécier. Etant la reine de l'auto-dérision, la gothique pressa un peu plus l'ouvrage contre elle et commença à parler avec un sérieux presque effrayant :

« Je me dis que c'est le premier pas pour retrouver un peu de couleur dans ma vie. Après je pourrais me faire des couettes et me mettre des rubans dans les cheveux. » Elle lui lança un regard plus ironique. « Je vais peut-être même lire ça en publique, juste pour voir ce que les gens vont penser. »

Les gens étaient ici tellement stupides et ne juraient que par les apparences. C'était comme l'appeler gothique. Elle n'était pas gothique. Elle s'habillait en noir mais elle ne portait pas des vêtements du genre. Elle voulait juste être discrète et porter quelque chose dans lequel elle se sentait bien, elle-même. Mais le peuple se sentait presque obliger d'émettre un jugement de valeur et un avis.

Le garçon se présenta avant de lui demander son prénom et elle apprécia le geste. La plupart des personnes qu'elle avait rencontré jusqu'ici se sentaient obligé de la regarder de haut, de l'appeler 'la nouvelle' et de lui demander son prénom sans même avoir la politesse de se présenter avant. Elle sourit donc, il avait l'air intéressant et il avait visiblement du goût.

« Marcelyn Drake. On m'appelle Marcy. » L'imita-t-elle.

Ce n'était pas pour se moquer de lui, plutôt par soucis de symétrie.

« Et j'imagine qu'il n'y a pas d'autres petites librairies en ville... Je n'ai pas l'impression que la population ici soit du genre 'grand lecteur'... »

Bah... Au moins, elle pouvait toujours commandé si elle avait besoin de quelque chose.

« Tu as trouvé quelque chose de bien ? »

Wow ! Marcy Drake qui faisait la conversation. Etrange.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Heartless ::How could be so Dr. Evil ? You bringin' out the side of me that i dont know..
Timothée

• A EMMÉNAGÉ LE : 26/08/2014
• MESSAGES : 95
• LOCALISATION : Middle East
• I-POD : B4MV - Tears don't fall
• HUMEUR : Vertigineuse

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

L'intelligence violente [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence violente [ LIBRE ]   L'intelligence violente [ LIBRE ] EmptyMer 1 Oct - 16:54

- Oh, pourquoi pas te teindre les cheveux en roses et virer totalement kawaii, tant que t'y es? Je suis sure que tu attirerais les foules!

Elle était cool avec son autodérision.

- Si tu lis ce truc en public, les gens penseront probablement que t'es demeurée.

Bien joué, c'était délicat... Il ajouta, très vite, avant qu'elle ait eu -il l'espérait- le temps de mal prendre la chose.

- Par contre, y'a une édition plus sérieuse quelque part par là... (il chercha quelques secondes dans les rayonnages et lui sortit une édition moins tape à l'oeil et plus austère ) Au moins, celle-là est plus passe-partout, à défaut d'être meilleure.

La jeune fille se présenta bien vite, sous le même format que lui "Nom, prénom + surnom"; il espéra que c'était un souci de forme, non une moquerie. Il sourit en se grattant un peu la tête, l'air gêné.

- Enchanté, Marcy. C'est cool comme nom. Tu es arrivée récemment à Degrassi, non?

Il l'espérait, sinon ça serait carrément lui dire "Oh, comme t'es transparente! je t'avais jamais remarquée avant, tu te caches ou bien?"


- Eh non...y'en a pas. Ni d'autre librairie, de de grands lecteurs. La populace ne se soucie pas deslivres mais bien de qui à coucher avec qui, de la table des So Cool...Bref
(il fit une pause). Rien de bien intéressant...Je trouve jamais rien, fait. Je m'entête avec espoir, mais je suis toujours déçu. Pour une bonne librairie faut aller à Toronto. J'y vais demain après les cours. Si tu ne trouves pas ton bonheur ici, t'es la bienvenue.

Gros psychopathe bonjour ! Il la connaissait de cinq minutes qu'il l'invitait à aller faire un tour dans une autre ville. Il n'avait même pas prévu d'aller à Toronto demain, ça lui était juste venu comme ça.

- Si ça te dit fais-moi un sms, dit-il en sortant un morceau de papier sur lequel il écrit son numéro.

Puisqu'il en avait parlé, autant rester naturel et ne pas paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Nouvel habitant
Marcy

• A EMMÉNAGÉ LE : 19/09/2014
• MESSAGES : 23
• ÂGE : 27
• LOCALISATION : In the Library
• I-POD : Auf Kurs - Oomph!
• HUMEUR : Sombre

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

L'intelligence violente [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence violente [ LIBRE ]   L'intelligence violente [ LIBRE ] EmptyDim 5 Oct - 14:35

Tim Ҩ Marcy
I travel with my books, I feel with your words
 
La jeune fille appréciait la répartie du voyou en face d'elle. Elle ne se voyait pas virer kawai, bien que l'implication du kawai était bien plus féministe que la plupart des gens le pensaient. Il ne s'agissait pas d'un délire d'adolescentes idiotes, c'était un véritable mouvement de rébellion contre les traditions et le pouvoir des hommes. Les jeunes filles s'habillaient comme ça malgré la menace de ne jamais trouver de mari.

Malgré tout ça (fait ignoré par la plupart des gens), Marcy ne se voyait vraiment pas embrasser le kawai. C'était bien joli mais pas son genre du tout, un peu trop voyant et elle ne comptait pas attirer 'les foules'.

Après l'avoir traitée de demeurée, sans le faire exprès ceci-dit, Tim lui donna une version de son bouquin un peu plus passe partout. Elle le feuilleta dès que l'ouvrage fut dans ses mains. Il y avait les mêmes histoires et le style était mise un peu plus sobrement, bien qu'on perdait de l'ironie on gagnait une petite analyse freudienne. Elle haussa un sourcil.

« Merci, je vois que tu t'y connais pas mal... »

Le garçon venait juste de devenir vingt fois plus intéressant en quelques phrases. Elle continua de feuilleter le livre puis releva les yeux quand il complimenta son prénom.

« Oui, je viens d'arriver. » Elle leva un sourcil à son air gêné. C'était drôle, en fait. Heureusement qu'elle venait d'arriver sinon ça pourrait être presque vexant. « Je me suis inscrite récemment, c'est pour ça qu'on ne s'est jamais croisé. Mais même si j'étais là depuis longtemps, je suis pas du genre à m'afficher. Alors je peux vite passer inaperçu.» Lui dit-elle, en partie pour l'excuser, en partie pour justifier le fait qu'il serait normal qu'ils ne se croisent plus jamais.

Pas qu'elle comptait se cacher... ou si peut-être, l'école avec les so cool et les gens un peu débile qui semblaient si heureux de courir partout avait tendance à l'énerver.

Le garçon lui donna un bout de papier avec son numéro et lui proposa de l'inviter. Il y avait deux réactions à ça. Dire un grand 'non merci, ça ira...' ou...

« Oui, d'accord... Je suis libre demain. Je t'enverrai un message. Tu pars vers quelle heure ? »

Elle prendrait juste le soin de mettre un spray au poivre dans son sac... Juste au cas où ce serait vraiment un psychopathe. Après tout, qui invitait des jeunes filles comme ça ?
fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Heartless ::How could be so Dr. Evil ? You bringin' out the side of me that i dont know..
Timothée

• A EMMÉNAGÉ LE : 26/08/2014
• MESSAGES : 95
• LOCALISATION : Middle East
• I-POD : B4MV - Tears don't fall
• HUMEUR : Vertigineuse

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

L'intelligence violente [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence violente [ LIBRE ]   L'intelligence violente [ LIBRE ] EmptyLun 27 Oct - 20:26

Timothée la regarda feuilleté le nouvel exemplaire, silencieux comme une pierre. Il ne ressentait jamais le besoin de combler les silences. Elle non plus semblait-il. Elle se contenta de hausser le sourcil en commentant ses connaissances en matière de livre.

- Ouais...disons que j'ai eu le temps de décortiquer cette librairie minablement pourvue.

Ce passe-temps permettait surtout de se déconnecter de ce monde. Cela canalisait sa hargne. Il pouvait ne pas faire attention à ses moindres faits et gestes: il était immergé dans un autre monde, comme transporté ailleurs. Les livres étaient une échappatoire à la DASS et à son enfance. Alors, forcément, il avait eu le temps de se faire une idée générale des rayonnages.

Il l'écouta expliquer qu'elle passait souvent inaperçue. Il trouvait ça étonnant. Il n'y croyait même pas vraiment. Rien que par son look qui détonait, elle était forcément repérable. Mais il ne la contredit pas, ça n'en valait pas la peine.


- Parfois, passer inaperçu c'est pas plus mal. Ca éviter bien des problèmes.

Non non, ça ne sentait pas le vécu! Tim aurait aimé être plus discret. Son tempérament volcanique lui jouait bien trop souvent des tours... Passer inaperçu, il aurait apprécié. Voilà pourquoi il était taiseux: moins il parlait, plus il réduisait les chances de colère et de scandale. C'était nécessaire.

Tim fut surpris que Marcy accepte son invitation. Positivement surpris. C'était agréable de discuter avec quelqu'un qui ne connaissait pas sa réputation tumultueuse et qui n'avait pas entendu parler de l'histoire avec Adam. Au moins pourrait-elle se faire une opinion par elle-même.


- Dès que tu finis les cours? J'ai mon aprem de libre. Ca dépend donc de toi.

Et puis, surtout, ça laisserait le temps à Marcy de changer d'avis s'il lui en prenait l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'intelligence violente [ LIBRE ] Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence violente [ LIBRE ]   L'intelligence violente [ LIBRE ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intelligence violente [ LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Day One [LIBRE]
» Act like a badman (libre)
» You can't handle me. [Libre]
» Come Back. [LIBRE]
» C'est MA place ! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One day, I shall come back - Degrassi RPG ::  :: Art on the Boulevard :: The Librairy-