AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Licenciée pour ne pas montrer ses seins dans la presse [Lyra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Licenciée pour ne pas montrer ses seins dans la presse [Lyra]   Ven 17 Oct - 23:55

Brushing parfait, tailleur super sexy parfaitement ajusté, un café à la main droite, un dossier sous le bras gauche, Jane déambulait dans les couloirs de sa nouvelle chaîne de télévision, la chaîne découverte qui embauchait entre autre cas désespérant Lyra Jones. Et ce matin, Jane devait à tout prix parler à Lyra. Le mot d'ordre était clair : faire plus d'audimat, ou prendre la porte. Et Jane n'irait pas par quatre chemins, ce n'était pas du tout son style. Elle n'avait jamais eu de tact, et disait toujours ce qu'elle pensait, en toute honnêteté. Elle était comme ça depuis toute petite. Cette franchise lui venait de sa mère qui n'avait jamais mâché les mots avec elle, au risque de blesser la petite tête brune et innocente qu'était Jane à l'époque. Alors puisqu'à la réunion de la veille, on avait soulevé le sujet épineux de l'émission de Lyra Jones qui faisait trop peu d'audimat et qu'on avait demandé à quelqu'un de se charger de lui faire comprendre qu'elle était sur la corde raide, Jane s'était faite un plaisir de remplir cette tâche. Elle adorait rappeler aux autres qu'ils n'étaient rien.
Elle n'avait absolument rien contre Lyra, même si son côté enfant et hyppie l'exaspérait légérement, du peu qu'elle avait pu voir d'elle, mais rien que le fait de savoir qu'elle allait pouvoir cracher sa haine et son venin sur quelqu'un ce matin la mettait de bonne humeur. Ainsi, elle arriva en claquant des talons dans la petite pièce où se trouvait Lyra, en train de feuilleter un livre au lieu de préparer son émission, et lui jeta sous le nez le dossier qu'elle avait sous le bras et qui contenait un bilan des derniers taux d'audiences de l'émission présentée par l'animatrice fétiche de la chaîne.
Sans lui dire bonjour, elle la regarda de haut, avec son regard méprisable au possible, et dit sur un ton sec et hautain :

- C'est un ultimatum. Si vous devez montrer vos seins à la presse à scandale pour faire monter l'audimat, faites le. Mais vous n'avez plus qu'une chance. Sinon, c'est la porte. Directement.

Elle s'arrêta là pour le moment, continuant de scruter la jeune femme avec un certain dégoût, tout en tapotant le dessus du bureau de Lyra avec ses longs ongles parfaitement manucurés. Puis, voyant que Lyra avait l'air encore dans son monde, elle poursuivit :

- J'ai pris rendez-vous avec un journaliste pour une séance photo. Tâchez de vous habiller mieux que ça. Vous ressemblez à une vieille culotte sale et trouée ramassée dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Licenciée pour ne pas montrer ses seins dans la presse [Lyra]   Ven 28 Nov - 22:09

Depuis son retour à Degrassi, Lyra était presque redevenue l'adolescente heureuse et libre qu'elle avait été. Elle montrait les moindres recoins de la ville à Cassie et sortait parfois seule le soir, et s'asseyait sur l'une des tables en bois défoncées du terrain vague pour se fumer une cigarette aux plantes, en souvenir du bon vieux temps. Lyra qui aimait se croire libre et sans attaches devait bien avouer qu'ici, elle se sentait chez elle. Plus qu'ailleurs. Elle savait pourtant que c'était uniquement lorsqu'elle n'avait pas été chez elle depuis très longtemps qu'elle se rendait compte à quel point cela lui avait manqué. Lyra avait besoin de voyager, de découvrir d'autres contrées, d'autres cultures, d'autres peuples. Elle aimait se dire qu'elle avait des amis, des gens qui pensaient à elle sur chaque continent. Ca l'emplissait de joie et de sérénité de se dire qu'elle avait accompli quelque chose de beau de sa vie : à l'heure où l'individualisme trônait, elle, elle luttait. Elle participait à des manifestations, soutenait des causes qui lui tenaient à coeur et rencontrait des gens géniaux. Elle ne se laissait dicter sa conduite par personne et inculquait toutes ses valeurs à sa petite Cassie aussi fantasque qu'elle. Lyra songeait d'ailleurs de plus en plus à lui offrir un furet, pour contempler le parfait tableau, afin de faire de sa petite fille son parfait sosie, dix sept ans plus tard. Lyra était tellement heureuse d'être de retour en ville qu'elle en avait presque oublié ses responsabilités, à savoir les locaux de la chaîne de télévision pour laquelle elle travaillait. Elle ne s'y rendait jamais... Liz était son amie et savait commen elle fonctionnait tant et si bien qu'elle lui offrait beaucoup de liberté. Lyra la consultait par téléphone, choisissait sa destination, s'envolait pour une durée indeterminée, improvisait totalement devant la caméra à coup d'éclats de rire et de phrases spirituelles décousues et tout le monde adorait. Tout le monde, sauf Jane. La vilaine et terrible Jane. Le grand méchant loup. Lyra s'était rendue au bureau après une semaine et demi d'absence. Elle lisait le chemin de reflexion du jour sur un ouvrage bouddhiste lorsqu'elle entendit les talons aiguilles du monstre. Lyra se leva, comme montée sur ressorts, et s'évertua à ranger la pile d'objets du monde qui n'avaient rien à faire ici, prenant soin de défroisser son pantalon en lin par la même occasion. Peine perdue.

- Mais... la presse à scandales se fiche bien de mes seins, ils ne savent même pas qui je suis. Mais si cause juste le requiert, alors je le ferais. Je l'ai déjà fait vous savez. Même plusieurs fois. Avec mon ami Bolivien, on s'était même attachés nus à des arbres pour lutter contre la déforestation de la forêt vierge vous savez.

S'entendant repartir dans un monologue sur ses périples devant sa patronne qui menaçait de la virer, Lyra se tut d'un coup, se mordillant la lèvre inférieure tout en regardant, penaude, ses chaussures en toiles abîmées. Lyra fit la moue et releva la tête, horrifée, en entendant Jane. Qu'elle pense à la virer ne l'effrayait pas tant que ça, elle savait que des personnes l'adoraient et que pour une chaîne découvertes, ses scores d'audience était loin d'être mauvais. De plus, si c'était son destin, elle l'accepterait. Par contre, se faire photographier par une journaliste, ça non. Lyra n'entrait dans aucun moule. Elle ne faisait pas partie du système et tout le monde la laissait tranquille, ce qui lui convenait à merveille. Hors de question de poser pour une journaliste, à moins qu'elle fasse dans l'Art, ou l'humanitaire.

- Je n'ai jamais vu de culotte dans la rue, moi. Encore moins des trouées. Et si votre journaliste veut que je me change, alors il pourra s'en aller. Je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas

Licenciée pour ne pas montrer ses seins dans la presse [Lyra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1