AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entre jeunes belle-mères [pv Manny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
First Class & Fancy Free, I'm High Society. So High Like Cleopatra, Joan of Arc, or Aphrodite.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 11/04/2008
• MESSAGES : 2040
• ÂGE : 29
• LOCALISATION : The Saint Gervais
• I-POD : Clandestins
• HUMEUR : Hystérique

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

MessageSujet: Entre jeunes belle-mères [pv Manny]   Mar 2 Déc - 12:54

Beth avait été dépitée d'apprendre le mariage de son fils avec une Santos. Le mot exact aurait été de dire qu'elle en avait été malade. En effet, elle avait vomi en apprenant la nouvelle. Il faut dire aussi qu'en même temps, elle avait appris la TS de son fils ... mais même sans cette affreuse nouvelle, l'annonce du mariage de Sellie et Ugo l'aurait répugnée tout de même. Mais ce qui la tuait le plus, c'était qu'Ugo n'avait pas été assez conscient pour établir un contrat de mariage avant d'épouser cette paria aux yeux de Beth. Beth ne donnait pas cher de leur mariage, même si, maintenant qu'ils l'avaient fait, elle voulait éviter un divorce afin d'éviter le scandale dans la presse, et donc, forcément, le mot divorce signifait que Selena pourrait s'en sortir avec une partie de la fortune Preston, et il en était hors de question pour Beth. Elle avait songé à la possibilité d'annuler le mariage ... Après tout, on ne pouvait pas dire qu'ils avaient vraiment consommé leur mariage ... Mais avant de prendre toute décision pour son fils, Beth devait se rendre chez les Santos. Cette idée l'emballait guère. Elle allait devoir se coltiner Manny, cette fille avec qui elle avait été à l'école et même si elle partageait la même table à la cantine, n'avait jamais aimé. Elles n'étaient pas du même monde à leurs yeux. Mais quitte à choisir, Beth préférait affronter Manny plutôt que la vraie mère de Selena, une véritable pute, dans tous les sens du terme. En d'autres circonstances, Beth aurait presque éprouvé un léger sentiment de pitié à l'égard de Sellie qui devait vivre avec ses grands-parents, sûrement trop vieux au point de devoir porter des couches pour éviter les incontinences, une tante pseudo-star qui avait de grosses cuisses, et une mère absente qui préférait tailler des pipes à des pauvres abrutis plutôt que d'inculquer les bonnes valeurs à sa fille. Pas étonnant que Selena soit aussi dérangée à son âge, et qu'elle ait poussé Ugo à l'épouser ...
C'est donc d'un pas décidé, et avec deux papiers - l'un pour l'annulation, l'autre pour le contrat de mariage - que Beth se rendit chez les Santos. Elle sonna à la porte, et quand Manny lui ouvrit la porte, elle fut on ne peut plus directe :


- Bonjour Manny. Je suppose que tu as eu vent des dernières erreurs faites par ta nièce. Etant donné qu'elle n'a pas vraiment de mère ... je suppose que tu es donc en quelque sorte la nouvelle belle-mère de mon fils ... Je pourrais te souhaiter bienvenue dans la famille, mais cette idée de m'emballe pas ... Voilà pourquoi j'ai amené 2 documents. Soit une annulation de mariage ... et pour cela tu devras m'aider à convaincre ta nièce, soit un contrat de mariage où elle renonce à tous les biens d'Ugo en cas de divorce ... qui arrivera tôt ou tard selon moi.

Elle lui tendit les documents sous les yeux, et forçant un peu le passage car Manny et ses grosses cuisses bloquaient toute l'entrée, elle dit :

- Tu permets que je rentre, on a à parler sérieusement. Pour le bien de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Small town homecoming Queen :: I'm the Star in this Scene
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 12/03/2008
• MESSAGES : 931
• LOCALISATION : Sur le plateau de tournage de son nouveau film
• I-POD : CSS - Alalala
• HUMEUR : Slut - Boyfriend 's other addict

MessageSujet: Re: Entre jeunes belle-mères [pv Manny]   Jeu 4 Déc - 18:18

Manny avait appris par Cruz le mariage de sa nièce-fille avec son petit ami à cheveux -naturellement ?- bouclés Ugo. Naturellement elle avait pas été emballé par l'idée de savoir Selena mariée à tout juste seize ans et surtout que son destin serait à jamais lié à un Preston. Elle n'avait rien contre Adrian au contraire elle l'adorait mais sa femme lui faisait éprouver d'autres sentiments. Elle sentait qu'elle n'était pas du même monde même si elles évoluaient dans les mêmes sphères. Elles étaient un peu comme les lapins et les lièvres, semblables mais différentes et elles ne supportaient pas de se voir comparer. Sauf que là mis à part le fait d'avoir deux bras et deux jambes, Manny avait livrée avec un cœur. Une pièce indispensable que Dieu avait oublier de mettre en la fabriquant. Malheureusement les parents de Beth avait pris la décision de ne pas faire de réclamations au service client, aggravant ainsi le problème. Beth était sans coeur et sa présence sur le pas de sa porte avec son, annulation de mariage ou sa proposition de divorce en était la preuve. Manny attrapa les documents et les parcourut rapidement - ok elle fit semblant de les lire - avant de relever la tête vers son invitée, enfin si on pouvait nommer comme cela une personne qui vous imposait sa présence.

- Beth... C'est un véritable plaisir de te voir aussi. Entres donc.


Manny lui céda le passage et leva les yeux au ciel en se maudissant de ne pas avoir trouvé le courage de l'envoyer paître. Beth était une sorte de Rain en brune mais en tout aussi vicieuse. Rien qu'à l'entendre parler de Selena, Manny n'avait qu'une envie lui sauter dessus et lui arracher les yeux. Mais elle n'était pas certaine qu'elle arriverait à terrasser Beth parce que la dernière fois qu'elle s'était battu c'était il y a dix-sept ans contre Kailli et Camélia et Tuesday étaient venues lui prêter main forte. Bien sûr elle pouvait encore compter sur l'aide de son amie blonde mais elle n'avait pas le pouvoir de téléportation et le temps d'arriver Manny serait sans doute inculpée pour avoir étouffer Beth avec ses cuisses. C'était son arme ultime. Manny referma la porte et guida Beth dans le salon. Elle s'éloigna un instant pour rapporter deux tasses de café chaud et la boîte à cookies maison qu'elle déposa sur la table basse. Manny se motiva pour répondre à Beth sur le même ton suffisant qu'elle avait employé pour s'adresser à elle. Elle lui tendit sa tasse de café et la fixa droit dans les yeux.


- J'aimerais rectifier plusieurs choses dans ce papier et dans ce que tu as dit. Tu sais que Selena est à la tête d'une petite fortune et elle est beaucoup plus importante que celle de ta famille. Si il m'arrivait malheur à sa mère ou à moi, elle hériterait de millions... Une chose que tu as oublié de mentionner sur ce contrat et je refuse qu'elle soit lésée. Sinon je pense que pour l'annulation on peut oublier, les forcer à divorcer ne ferait que les monter contre nous et renforcer leur idée d'amour impossible. Je ne tiens pas à ce qu'Ugo refasse une bêtise et entraine Sellie...

Manny faisait bien entendu référence au suicide qu'Ugo avait manqué devant leur maison. Elle avait été horrifiée en apprenant la nouvelle et encore plus en entendant ses motivations. Toutefois, elle s'en voulait de s'être montrée si dure avec un adolescent qui de toute évidence était paumé. Elle refusait de s'en prendre à Ugo qu'elle connaissait à peine parce que sa mère était une véritable peau de vache avec elle. Manny soupira avant de s'asseoir sur le fauteuil en face de Beth. Elle attrapa sa tasse de café et la serra dans ses doigts avant d'esquisser un sourire.


- Je suis désolée d'avoir été dure mais je ne te laisserais pas dire que Selena a intrigué pour ce mariage. J'aimerais que tu prennes conscience de leurs sentiments. Tu as été amoureuse adolescente tu sais qu'on peut avoir l'impression que c'est pour la vie et qu'on connaîtra jamais rien de plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://degrassicomeback.bbactif.com
First Class & Fancy Free, I'm High Society. So High Like Cleopatra, Joan of Arc, or Aphrodite.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 11/04/2008
• MESSAGES : 2040
• ÂGE : 29
• LOCALISATION : The Saint Gervais
• I-POD : Clandestins
• HUMEUR : Hystérique

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

MessageSujet: Re: Entre jeunes belle-mères [pv Manny]   Lun 8 Déc - 21:35

Qu'est-ce-que Manny pouvait agacer Beth. L'espace d'un instant elle regretta d'être venue la voir, d'avoir fait le premier pas pour vouloir que tout s'arrange pour leur progéniture. Finalement, elle aurait peut être préféré traiter avec la mère de Selena, ou même ses grands-parents. Enfin quelqu'un de moins ... que Manny. Beth avait les nerfs à fleur de peau en ce moment, tant sa vie était un véritable bordel. Tout son beau petit monde qu'elle s'était donné du mal à construire pendant 17 ans s'était tout bonnement écroulé en moins d'une semaine, en partie à cause d'elle ... et de ses enfants.
Alors Beth, bien décidée à remettre de l'ordre dans la vie des Preston, du moins dans celle d'Ugo, prit sur elle et décida d'adopter la positive attitude vis à vis de Manny, quitte à lui adresse son sourire le plus hypocrite qui soit. Surtout quand Manny évoqua la soit-disant fortune de Selena. Elle manqua même de s'étrangler avec sa première gorgée de café bien trop fort et trop chaud à son goût. D'ailleurs, Beth se rappela qu'elle portait désormais la vie, et que le café n'était pas recommandé. Elle était déjà suffisamment excitée et nerveuse en permanence, pas la peine de rajouter une dose de caféine à son bébé. Alors, avant de répondre à Manny et de la corriger point sur point, elle lui dit :


- Excuse moi, mais je suis enceinte. Aurais-tu un jus de fruit ou de l'eau gazeuse s'il te plait ?

Elle lui adressa son plus beau faux sourire, puis, se raclant la gorge, et reprenant avec elle les papiers du contrat de mariage destinés à préserver la fortune Preston, elle dit alors :

- Laisse moi rire Manny, mais la fortune de Selena n'égalera jamais la nôtre, et quand bien même, au moins nous, ce n'est pas de l'argent sale ... ce qui n'est pas votre cas me semble-t-il. Comment va Adriana d'ailleurs ? Bref, ne t'inquiète pas pour le compte en banque de ta nièce chérie, il est hors de question qu'Ugo soit mêlé de prêt ou de loin à l'argent provenant d'une prostituée. On peut signer tous les papiers prévus à cet effet si ça te rassure. C'est la signature de Sellie que je veux obtenir, celle où elle renonce à obtenir ne serait-ce que la moindre épingle à nourrice en or venant de MA famille. Je pense qu'on est d'accord sur ce principe ?

Elle marqua une pause, histoire de laisser le temps à Manny d'enregistrer le flot de paroles que Beth venait de prononcer. Puis, ne la laissant pas répondre, elle reprit.

- Quant au divorce, je ne suis pas pour, même si ça te surprend. Ce ne serait vraiment pas bon pour l'image d'Ugo. Selena vivra chez nous désormais, sa place étant aux côtés de son mari. Peut-être ainsi comprendront - ils l'importance de leurs actes ... Et au risque de te décevoir, c'est Sellie qui a poussé Ugo au suicide, ta nièce est trop cruelle pour mon Ugo.

Et puis Manny avait tout gâché ... Elle avait parlé de sentiments, d'amour d'adolescent ... Et Beth se replongea 17 ans en arrière. Quand elle était folle amoureuse de son Adrian et qu'elle croyait à ce grand amour tout puissant et éternel, quand elle avait tout fait pour passer la corde au cou à Adrian et lui donner 2 enfants, le 3ème étant sur le point de naître ... Et aussitôt, ce fut une autre Beth qui prit place. Adieu la Beth qui contrôle tout et se comporte en réel tyran, en avocate sans scrupules. Là, elle se voyait dans les yeux de Selena, et voyait ainsi une partie de son propre échec. Aors, sur un ton plus calme, presque dépitée, elle changea totalement et dit :

- Tu as raison ... tout ceci est ridicule ... Je crois qu'au fond, si je réagis comme ça, c'est justement parce que je me revois à leur âge ... avec Adrian. Je me vois en Selena et je sais de quoi j'aurai été capable à sa place ... Manny, ils sont vraiment trop jeunes. Je ne veux pas qu'ils connaissent le même sort que ... Enfin, je ne veux pas qu'ils finissent comme tous ces couples qui se déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Small town homecoming Queen :: I'm the Star in this Scene
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 12/03/2008
• MESSAGES : 931
• LOCALISATION : Sur le plateau de tournage de son nouveau film
• I-POD : CSS - Alalala
• HUMEUR : Slut - Boyfriend 's other addict

MessageSujet: Re: Entre jeunes belle-mères [pv Manny]   Mar 16 Déc - 14:03

Manny se força à croire que c'était les hormones de Beth qui parlaient. Oui ses foutues hormones qui la poussait à dénigrer ses proches et à refuser son délicieux café. Elle la regardait sans mot dire brandir les papiers du divorce et marteler ses envies comme si elle était le groom d'un hôtel, le père Noël ou Dieu en personne. Manny n'arrivait pas à croire qu'elle se permettait de remettre sur le tapis le passé douloureux de Selena en rappelant les causes du scandale qui avait blessé tous les membres de son clan. Beth était sans cœur et maintenant Manny comprenait l'état émotionnel de ceux qui partageaient sa vie. Elle regrettait d'être venu seul sans son Big Rick adoré, son garde du corps, un molosse de près de deux mètres dix de haut et tout autant de largeur, qui aurait attrapé la mère de famille hystérique entre deux de ses doigts pour la mettre dehors. Au bord du précipice, Manny croisa les jambes et toisa Beth - à défaut de l'étrangler - l'écoutant à peine s'en prendre à sa famille et aux gens qu'elle aimait. Elle ne lui ferait sûrement pas le plaisir de répondre. Une bagarre au milieu de son salon ne l'a tentait nullement. Non en fait elle songeait, qu'elle aurait payé le prix fort pour voir Adriana sortir de sa cuisine et remettre à sa place la sorcière prestonnienne en lui rappelant sa condition de femme bafouée et quotidiennement cocufiée, son mariage de façade et sa suffisance qui l'empêchait d'avoir le moindre ami. Manny bien entendu refusait de se montrer si cruelle avec quelqu'un. Mais finalement il n'y avait que les arriérés mentaux qui ne changeait pas d'avis et sentant qu'elle était sur le point d'imploser Manny baissa les yeux sur son café, essayant de se noyer dans le liquide sombre après avoir tenté de ramener Beth à la raison. C'est alors qu'un miracle se produisit. Un filet de voix se substitua à la voix forte et assurée qu'elle entendait déjà depuis plusieurs minutes. Manny leva les yeux incapable de croire que la femme froide et hautaine assise sur son canapé venait de se métamorphoser en cette mère dévorée par l'inquiétude et son amour pour son fils. Manny se sentit plus l'envie de jouer les froides indifférentes et répondit enfin à Beth, pendant qu'elle déposait sa tasse de café en songeant que si Beth qui avait plus d'expérience qu'elle en tant que mère, refusait de prendre du café alors qu'elle était enceinte c'était qu'il y avait sûrement une excellente raison.

- Je sais... Mais il faut qu'on les soutienne. Il ne faut surtout pas qu'Ugo et Selena idéalisent leur amour et se sentent mis à l'écart. Tu te souviens de ta réaction quand tes parents ont repoussé Adrian ? Ils s'entêteront même si ils savent qu'ils ont torts parce qu'ils préfèreront nous faire mentir que d'admettre que ce mariage était une erreur. Il faut qu'on garde le contact avec eux et qu'ils sachent qu'on serait toujours avec quoiqu'ils fassent.

Manny constatait qu'en dépit ce qu'elle leurs styles vestimentaires et de vie laissaient présager, les deux femmes qu'elles étaient avait bien plus commun, qu'elles ne voulaient l'admettre. Manny hocha la tête en se rappelant d'une des demandes de Beth, acceptant sa proposition presque malgré elle.


- Même si ça me fend le cœur je suis obligée d'accepter qu'elle vienne vivre chez toi. Selena et Ugo comprendront que d'être mariés n'a parfois rien de romantique.

La proximité et les contraintes auraient raison de leurs beaux sentiments. Manny s'en voulait de programmer la mort du couple de Selena mais elle savait que les histoires d'amour à cet âge n'étaient pas viables. Elle n'avait pas besoin de se référer forcément aux amants maudits Roméo & Juliette pour illustrer son propos. Si Ugo et Selena s'aimaient réellement ils se retrouveraient. C'était la seule certitude qu'elle avait. Manny leva les yeux vers Beth et lui adressa un léger sourire après avoir contemplé leurs deux tasses de café désormais froides.

- Du jus de pomme ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://degrassicomeback.bbactif.com
First Class & Fancy Free, I'm High Society. So High Like Cleopatra, Joan of Arc, or Aphrodite.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 11/04/2008
• MESSAGES : 2040
• ÂGE : 29
• LOCALISATION : The Saint Gervais
• I-POD : Clandestins
• HUMEUR : Hystérique

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

MessageSujet: Re: Entre jeunes belle-mères [pv Manny]   Mer 24 Déc - 10:10

Beth ne savait pas s’il s’agissait de ses hormones ou de l’amour, mais en ce moment, elle se trouvait en plein changement. Elle qui n’aurait en aucun cas faiblit face à une telle situation se voyait aujourd’hui attendrie par l’amour d’Ugo et Sellie. Ugo était son dernier enfant, et le voir se marier était comme recevoir un coup sur la tête, mais après tout, Beth était une mère qui ne voulait que le bonheur de son fils, et Ugo était comme elle, côté cœur, même s’il semblait mettre beaucoup de cœur à l’ouvrage pour tout faire pour aller contre la volonté de sa mère et ainsi éviter de lui ressembler. Mais Beth maintenant comprenait et acceptait presque. Ugo était tout simplement un jeune adolescent qui a envie de vivre son rêve, comme elle l’avait fait 17 ans plus tôt en épousant Adrian.
La différence entre Ugo et Beth, c’est que Beth avait grandit et que toutes ses illusions s’étaient envolées. Et pendant 17 ans, Beth s’était efforcée de vouloir faire croire à tous, mais surtout à sa propre famille, que c’était ça le vrai bonheur. Alors que tout n’était que mensonge, du moins dans certains cas. Ainsi, si Ugo réagissait de la sorte à son âge, Beth se sentait en partie responsable, car c’était elle qui avait montré une fausse image de la vie et de l’amour. Elle se devait donc de réparer ses erreurs et son travail commençait dès maintenant.
Beth réussit donc à mettre de côté ses rancœurs, et elle se persuada même qu’au fond, elle aimait bien la petite Sellie, et que si elles avaient toutes les deux une conversation, tout se passerait bien. Bien mieux qu’à l’hôpital au chevet d’Ugo quand Beth l’avait giflé et traitée comme une moins que rien, la tenant pour responsable de l’état d’Ugo. Beth ne savait pas trop pour qui elle agissait de la sorte en se modérant … Était-ce pour son fils Ugo, pour se comporter avec lui comme une mère ? Était-ce par pure solidarité avec Manny ? Ou alors était-ce à cause de son amour pour Cruz qui avait pris la défense de Selena à l’hôpital ? Beth se devait de justifier son comportement ainsi, ne pouvant accepter qu’elle agissait ainsi juste parce qu’elle en avait envie tout simplement, qu’elle n’était pas que cette femme froide et autoritaire.
Beth remercia Manny qui lui proposait du jus de pomme et dit :


- Oui, ça ira parfaitement. Tu sais, je comprends ce que tu peux ressentir. Je suis mère et je ne supporterai pas de voir Ugo et … enfin je ne pourrais pas laisser partir Ugo de la maison. Je te promets de veiller sur Selena comme si elle faisait partie de la famille.

Elle hocha la tête et dit avec un petit sourire amusé :

- Ce qui est le cas d’ailleurs … Je pense donc qu’on est maintenant d’accord sur tout ?

Puis, remarquant que Manny avait elle aussi repoussé sa tasse et opté pour le jus de pomme, Beth demanda étonnée :

- Tu ne bois pas ton café ? Il ne fallait pas te priver pour moi Manny.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Small town homecoming Queen :: I'm the Star in this Scene
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 12/03/2008
• MESSAGES : 931
• LOCALISATION : Sur le plateau de tournage de son nouveau film
• I-POD : CSS - Alalala
• HUMEUR : Slut - Boyfriend 's other addict

MessageSujet: Re: Entre jeunes belle-mères [pv Manny]   Mer 7 Jan - 12:15

Manny pensait avant tout à Selena. Elle avait sûrement eu son tort dans cette histoire en laissant une adolescente beaucoup trop maligne à ses parents qui n'avaient plus l'âge ni la force de comprendre les coups en douce d'une adolescente. Selena avait profité de son absence et de la faiblesse de ses grands parents pour agir comme une adulte et désormais elle allait en payer les conséquences. Bien entendu elle ne l'envoyait pas au couvent. Les Preston avait une belle maison et des domestiques. Mais Selena allait sûrement ne pas se sentir à sa place et regretter sa vie de jeune fille. Manny l'attendrait alors sur le pallier de la maison avec les papiers d'annulation du mariage et elle passerait sur cette histoire. Manny imaginait déjà les yeux mouillés de sa nièce et savait qu'elle devrait résister à ses supplications et à ceux de ses parents qui ne lui pardonneraient sans doute pas sa décision.

- Merci. Tu sais j'aime Selena comme si elle était ma propre fille, je ne la laisse pas partir de gaité de cœur. J'ai confiance en toi Beth.

Manny échangea un regard serein avec Beth, consciente qu'elle confiait sans garantie - sinon sa parole - son plus grand trésor. Il lui restait encore une tâche compliquée à effectuer, prévenir Selena et ses parents. Elle finirait sûrement déchiquetée à la fin de la discussion et remerciait le ciel d'avoir inventé les Nurofen, seuls médicaments qui réussissait à lui faire passer son mal de tête après les cris de sa mère. Manny n'osait même pas relever la tête après la question de Beth, notant l'étonnement dans sa voix. Elle était enceinte et se comportait comme si de rien n'était, normal que Beth n'est rien remarqué. Elle n'avait pas cet aura et cette sérénité qui émanait des femmes enceintes. Manny se sentait pitoyablement nulle et elle avait envie de se rouler en boule dans son grand lit à l'Hôtel Hilton.

- A vrai dire je suis plutôt ton exemple. Je suis enceinte... et complètement dépassée. J'ai tellement de travail que j'ai même pas eu le temps de lire "550 choses à éviter quand vous êtes enceinte" (petit rire) ni même de prévenir mes parents... Je suis carrément perdue et je me rends compte grâce à toi que je suis tellement nulle que j'allais rendre mon bébé accroc au café ou pire l'ébouillanter. Sans compter que l'autre jour... (Manny prit une grande inspiration). J'ai bu une coupe de champagne. Je n'ai même pas encore accouché que je suis déjà une mère indigne.

Une douleur atroce lui étreignit le crâne à l'idée qu'elle ferait mieux de se faire avorter plutôt que de faire souffrir un être humain qui n'avait rien demandé. Manny avait tellement souhaiter un enfant qu'elle se rendait compte maintenant que ce vœu était peut-être égoïste. Elle n'était sûrement pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://degrassicomeback.bbactif.com
First Class & Fancy Free, I'm High Society. So High Like Cleopatra, Joan of Arc, or Aphrodite.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 11/04/2008
• MESSAGES : 2040
• ÂGE : 29
• LOCALISATION : The Saint Gervais
• I-POD : Clandestins
• HUMEUR : Hystérique

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

MessageSujet: Re: Entre jeunes belle-mères [pv Manny]   Jeu 8 Jan - 18:41

Beth avait conscience qu'elle et Manny venaient de faire un grand pas. Les deux jeunes femmes qui s'étaient depuis toujours cordialement détestées étaient en train de parler calmement, en adulte, et de se faire mutuellement confiance. Manny faisant confiance à Beth en lui confiant Selena, et Beth faisant confiance à Manny en lui confiant ... les papiers d'annulation. Certes, l'échange n'était pas équitable, mais passons. Beth Et Manny agissaient uniquement pour le bien des enfants, parce qu'ils étaient trop jeunes encore pour prendre de tels décisions, et qu'ils continueront à toujours avoir besoin d'elles dans leur vie.
Beth tendit alors les papiers qu'elle avait amené avec elle, et les donna à Manny. En les lui donnant, elle eut un pincement au coeur. Elle savait comment cette histoire allait finir, combien Selena et Ugo allaient souffrir en constatant qu'ils étaient trop jeunes et avaient fait une erreur, et Beth, bien que contre ce mariage, par principe, avait son coeur de mère qui saignait, ne voulant pas que son fils connaisse la souffrance de l'échec d'un amour. Il ne méritait pas ça, tout comme Selena ... Elle regarda Manny et savait qu'elle aussi pensait comme elle. Elle se contenta juste de lui dire :


- Je te laisse ses papiers ... ça sera utile bientôt même si ça sera difficile pour eux.

Puis, alors que Beth pensait terminer son jus de pomme et partir de chez les Santos, Manny lui annonça une nouvelle qui choqua énormément Beth. Manny, enceinte. Beth ne savait pas ce qui la choquait le plus dans la grande nouvelle de Manny. Le fait qu'elle était enceinte, elle ? Le fait qu'elle parlait d'ébouillanter son bébé en buvant un café ? Le fait qu'elle avait bu de l'alcool étant enceinte ? Ou le tout à la fois ? A vrai dire, elle n'avait jamais imaginé Manny enceinte. Ca ne collait pas avec la jeune femme, avec sa vie ... Et pourtant, elle se doutait qu'en tant que femme, Manny pouvait aspirer à vivre une grossesse au moins dans sa vie. Pour Beth qui était omnibulée par la maternité, ce n'était que compréhensible. Mais Manny ... Elle avait du mal encore à y croire. Et pourtant, Manny semblait bien enceinte et surtout vouloir mener une vie plus saine. Beth afficha un sourire fière quand elle lui dit suivre son modèle. Beth savait qu'elle avait une attitude exemplaire vis à vis de sa grossesse, et elle adorait que les autres la prennent pour modèle. Les interrogations de Manny la faisaient vraiment sourire et rendaient Manny sympathique aux yeux de Beth qui commençait de plus en plus à apprécier son ancienne camarade de classe.
Alors qu'elle aurait pu sermonner Manny et lui faire la morale quant à son attitude de débauchée qui mettait en danger la vie de son foetus, Beth mit de côté certaines rancoeurs, et surtout son habitude à toujours rabaisser les autres, et fit quelque chose qu'elle faisait rarement : féliciter et encourager Manny. Après tout, elle n'avait rien contre Manny, elle n'avait pas couché, à sa connaissance, avec Adrian, ni Cruz, contrairement à Rebecca, et même avec Rebecca, elle avait enterré la hâche de guerre ... Alors pourquoi pas devenir l'amie de la tante de sa nouvelle belle-fille ?



- Manny, calme toi. Un café n'ébouillantera pas ton enfant, c'est impossible. Mais tu fais bien de stopper la caféine ainsi que l'alcool ou le tabac. Mais ne dis pas que tu es une mère indigne. Je trouve au contraire que tu es une super maman, et la plus belle preuve, c'est Selena. Tu l'as accepté dans ta vie alors que tu n'es pas sa génitrice, et pourtant, tu es une vraie mère pour elle. Alors tout se passera bien pour ce bébé. Félicitations au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Entre jeunes belle-mères [pv Manny]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre jeunes belle-mères [pv Manny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One day, I shall come back - Degrassi RPG ::  :: The Saint Gervais :: Les habitations-