AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avoir une fille (Faith)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouvel habitant
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 04/10/2008
• MESSAGES : 14

MessageSujet: Avoir une fille (Faith)   Sam 30 Aoû - 11:38

Rafaël avait tout appris de la vie de Wheels. Il avait englouti durant des semaines le contenu d'un quinzaine d'encyclopédies qui contenaient tous les faits et gestes de son jumeau Derek Wheels. Tout y été consigné du jour où il avait perdu sa dent de lait en jouant aux gendarmes et aux voleurs avec les enfants de sa classe, le jour où il avait dessiné sur le Picasso de sa mère ou encore avec le nom de la boniche avec laquelle il avait perdu sa virginité à l'âge de 12 ans. Sa mère avait pris les devants et s'était renseigné auprès de tous ceux qui l'avaient côtoyé puisqu'elle n'avait jamais vraiment connu son fils pour avoir le maximum de renseignements sur celui que Degrassi avait tant aimé et détesté. Rafaël avait tout assimilé pour le plus grand bonheur de sa mère. Mais il lui manquait quelque chose. Rien dans les encyclopédies qui relataient la vie de Wheels ne faisait mention de ses sentiments ou de ce qu'il ressentait. Il ne savait pas ce qu'il avait ressenti en apprenant que sa mère quittait son père pour se marier avec celui de Jerrod. Rafaël ne savait que ce Wheels avait ressenti en voyant ses dernières heures arrivées et en comprenant que la dernière personne à ses côtés seraient Catherine. Ca, Rafaël ne pouvait que le deviner mais il avait lui même du mal avec les émotions. Il avait pleuré parfois en devinant le bonheur dans les anecdotes qu'avaient vécu son jumeau mais il n'arrivait jamais à définir leur provenance. Rafaël était un handicapé des sentiments et ce problème risquait de lui causer problème pour jouer la comédie. Il devait prétendre être son frère mort depuis dix sept ans. Rafaël racontait qu'à l'article de la mort, sa mère l'avait emmené en secret chez des moines en simulant son décès. Il avait fallu dix ans pour le sauver et sept ans pour trouver le courage de revenir ici. Personne ne le croyait à part Catherine. Rafaël avait perçu son émotion mais il sentait aussi ses fêlures. Elle était aussi abimée que lui à l'intérieur. Elle voulait croire au miracle et à la résurrection de Wheels qui serait comme celle du fils de dieu Jésus. Il savait qu'elle forçait Faith à y croire aussi. Pour convaincre sa fille, il fallait maintenant qu'il trouve les mots. Grâce à Catherine, Wheels avait pu organiser une rencontre avec elle. Il la reconnu grâce aux photos fournies pas sa mère mais surtout à ses cheveux aussi sombres que les siens et que ceux de Derek. Wheels s'approcha à pas de loup de Faith comme s'il craignait d'effrayer sa proie. Il l'aida à se lever du banc sur lequel elle était assise en la prenant par les mains.

- Tu es tellement belle ma fille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avoir une fille (Faith)   Jeu 4 Sep - 12:41

Chaque petite fille, mérite d'avoir un père. Celui qui va venir chasser les monstres en dessous de notre lit, celui qui va venir nous réconforter après un dur cauchemar et celui qui va venir tuer l'araignée accroché au plafond qui nous fait tant peur. Depuis toute petite, je me demande où est caché le mien, ma chère mère n'a jamais voulu m'en parler donc vu qu'il n'a jamais existé à mes yeux, il était supposément mort. Depuis ma naissance, ma mère faisait le boulot pour deux, elle était ma douceur et ma plus grande source de réconfort, elle était mon père et ma mère. Être monoparentale n'était pas le désir de toutes les femmes, mais ma mère disait tout le temps qu'elle était plus heureuse comme cela et que nous formions la plus belle famille qu'y pouvait exister. Cependant, j'ai toujours rêvé d'un papa, de pouvoir dire se mot à une personne, mais pas n'importe qui. Ma mère a beaucoup eu de prétendant et à chaque fois qu'un d'eux pensait que leur relations avec ma mère devenait sérieuse, il commençait à me dire de les appeler "papa" et à chaque fois je les regardais avec un air de dégoût en me disant qu'il n'était pas mon père.J'ai toujours été positive à tout, j'ai toujours fait des efforts pour ma mère, je ferai tout pour elle, car elle est ma seule famille, mais voir un de ses types ivrognes commettre le pêcher dans l'alcool et la drogue me donnait tout simplement la nausée.C'est après seize longues années de questionnement, que ma mère arriva un matin et me demanda de m’asseoir. Elle avait quelque chose d'important à me demander. Quand elle prononça les premiers mots qui était; Ton père... Je sauta de ma chaise, je tournais en rond pour voir si il était dans la pièce. Il n'y était pas, or, elle voulait que j'aille le rencontrer au parc juste à côté, se que je n'ai pas refusé, je ne me tenais même plus sur place.

Arrivée au parc, je pris place sur un banc et en l'attendant, m'ouvrit un livre pour faire passer le temps. J'étais à peine capable de lire, tellement que je bouillais d'excitation et de stress en même dans à l'intérieur de moi. Je ne savais même plus comment je devais réagir, en un claquement de doigt je perdis tout mes moyens. C'est à ce moment là que je le vis s'approcher. Elle se voyait en lui, elle priait le bon dieu pour le remercier comme tout bonne petite pratiquante.

- Tu es tellement belle ma fille.

Ces mots étaient comme une mélodie à mes oreilles, je voulais pleurer mais en même temps juste sourire et ne rien dire. Mais la seule chose qui sortait d'elle était des larmes, des larmes de joie.

- J'arrive pas a y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel habitant
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 04/10/2008
• MESSAGES : 14

MessageSujet: Re: Avoir une fille (Faith)   Jeu 4 Sep - 13:17

Des larmes, Rafaël n'en avait jamais vu de si près. Il ne pleurait parce qu'à l'orphelinat pleurer avait toujours été considéré comme une faiblesse. Il caressa avec le pouce les perles salées qui glissaient sur les joues de Faith. Sa peau était douce, tout chez sa nièce respirait la gentillesse. Elle ressemblait à un petit oiseau fragile. Wheels se mit à sourire en l'entendant parler. Il baisa ses deux joues.

- Pourtant je suis là tu m'as terriblement manqué. Je ne sais même pas pour où commencer...


Ces retrouvailles devaient avoir l'air soudaine, mais Rafaël les avait préparé depuis des mois avec sa mère. Faith était l'unique héritière de son frère jumeau. Celle que tout le monde voyait comme une croyante dévouée était aussi et surtout à la tête d'une fortune de plusieurs millions de dollars que beaucoup de monde dont sa grand-mère convoitait. Pour l'instant elle n'était pas encore majeure donc sa fortune était contrôlée par sa mère Catherine. Le testament de Wheels précisait bien que la mère de sa fille devrait s'occuper de la gestion de sa fortune. Même si Rafaël prétendait être Derek personne ne le croyait encore et il ne pouvait pas récupérer la fortune de son frère. Wheels s'assit sur le banc et tapota à côté pour que Faith vienne le rejoindre.


- Raconte moi tout. Qu'est ce que tu fais dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avoir une fille (Faith)   Sam 6 Sep - 17:18

Innocente comme jamais, je ne m'était jamais sentie aussi faible à côté de quelqu'un, mais se quelqu'un était on pourrait dire mon père. Même si on voulait le nier, je lui ressemblais à un tel point point qu'il serait impossible de le faire. Au contact de la main de Wheels sur ma peau, je sentis comme une sorte de transfert électrique super difficile à raconter et qu'on ne peut comprendre qu'en le ressentant. C'étais sois parce que quelque chose nous liais ou sois que part ma naïveté, je me faisais encore trop d'histoire.

- Pourtant je suis là tu m'as terriblement manqué. Je ne sais même pas pour où commencer...

Je ne savais pas non plus par quoi commencer. Que dire après seize ans sans savoir qui est son père et que lui dire dans on le rencontre enfin après tout ce temps ? Il n'y avait que des questions qui défilaient dans ma tête et je ne savais point par laquelle commencer. Peut-être lui demander ou il était après tant d'année ou lui demander pourquoi se montrer maintenant et pas avant ou après. Cependant, j'avais peur de ses réponses, je voulais savoir mais en même temps on dirait que le secret me faisait moins peur. Ayant la tête dans les nuages, j'avais complètement oublié qu'il était en face de moi ou du moins il était rendu assis sur la banc et me proposa de m'asseoir a côté de lui, se que je fis.

- Raconte moi tout. Qu'est ce que tu fais dans la vie ?

Qu'est-ce que je fais dans la vie ? Une question assez simple à répondre, mais encore la même question.. Par quoi commencer ?

- Et bien je vais à l'école, je fais partie d'un club d'abstinence. Je vis ma vie comme toute adolescente le ferai, avec cependant les principes de l'église comme maman me l'a si bien appris.

J'avais l'air peut-être de la petite fille plate, sainte-ni touche qui fais partie du club d'abstinence de l'école et qui est meilleure que les autres, mais pour l'instant cette image me faisait bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel habitant
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 04/10/2008
• MESSAGES : 14

MessageSujet: Re: Avoir une fille (Faith)   Sam 6 Sep - 20:16

Faith avait une voix suave et douce. Elle était le mélange parfait du vice et de la vertu. Le parfait mélange de son frère défunt et de la catholique Catherine. Celle-ci avait beau envoyer Faith dans une église, elle était belle comme le ciel et tous les hommes devaient crever de désir pour elle.

- Tu es le portrait de ta mère.


En beaucoup plus jolie mais Rafaël s'abstint de le dire. Catherine s'était arrangée avec le temps et avec l'argent de son frère mais elle continuait à dégager une apparence de froideur alors que Faith avait l'air d'être la bonté incarnée. Elle avait des courbes superbes et sa peau avait l'air d'être aussi douce que celle d'une pêche. Rafaël trouva la comparaison stupide mais il venait tout juste de découvrir la poésie et ses subtilités.

- A ton âge c'était une femme très pieuse, elle faisait aussi partie du Friendship Club. Je suis très fier de voir que tu suis son exemple, plutôt que le mien. A ton âge j'étais loin d'être aussi sage que toi.

Rafaël avait lu que Wheels avait enchainé les fêtes même après la découverte de son cancer. Il n'avait arrêté que lorsque son état l'avait empêché de se mettre debout. Alors là il s'était caché dans un hopital avec Catherine qui l'avait veillé jusqu'à ses derniers jours. Souvent Rafaël se demandait si les choses avaient été différentes si tous les deux avaient pu se rencontrer avant la mort de Dereck.

- Je suppose que tu veux savoir où j'étais pendant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Avoir une fille (Faith)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir une fille (Faith)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One day, I shall come back - Degrassi RPG ::  :: Acadia Park-