AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 This song saved my life (Chloé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The hardest thing in this world... is to live in it.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1224
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

MessageSujet: This song saved my life (Chloé)   Dim 14 Sep - 18:14


La musique avait toujours été pour Lux un exutoire. Elle lui avait toujours permis de se défouler sans avoir à taper dans les murs ou quelqu'un. La violence n'était pas trop son truc, cela l'arrangeait bien. Non, elle préférait le cynisme et le sarcasme surmonté d'une pointe d'ironie pour mettre K.O. ses adversaires. Mais là n'était pas la question. Depuis qu'elle était revenue à Degrassi, qu'elle avait revu Piotr - qui était encore plus sexy que dans ses souvenirs - et qu'elle avait avoué la vérité sur sa maladie à ses deux plus proches amis, elle se sentait comme vide. Quelque chose n'allait vraiment pas chez elle. Pourtant, elle avait repris quelques uns de ses kilos perdus et son teint bronzé était redevenu lumineux, mais elle n'était plus la Lux que tout le monde connaissait. Elle était de plus en plus fatiguée de ces faux-semblants, et fatiguée tout court. Et sa dernière entrevue avec les médecins n'avait rien arrangée. Les médicaments semblaient ne plus faire effet, et elle allait bientôt rentrer en phase terminale s'ils ne trouvaient pas vite une solution. Phase terminale. Purée. Cela sonnait tellement... Elle qui pensait être préparée à ça depuis qu'elle avait découvert sa maladie, semblait tout d'un coup moins prête qu'elle ne l'avait cru. C'était bien simple, elle ne voulait pas mourir. Du moins plus maintenant. Elle avait des amis merveilleux, un ex dont elle était toujours accro et qu'elle se devait de récupérer, et surtout, ce n'était pas juste qu'elle n'ait pas la vie devant elle comme tous les jeunes de son âge.

C'est donc la tête emplie de pensées négatives que Lux entra dans l'auditorium qui était vide. Après tout, c'était bien normal. On était samedi après midi, et seuls les collés, les artistes et les sportifs avaient une raison d'être au lycée ce jour là. Et vu que les répétitions de la pièce de théâtre ne commençaient que dans une semaine, Lux savait qu'elle aurait l'auditorium pour elle seule pour les deux prochaines heures. La jolie métisse déposa son sac près du piano qui trônait au centre de la scène avant de pianoter quelques notes. Puis, elle se mit à jouer l'un de ses morceaux préférés, "This Song Saved My Life", de Simple Plan, avant de se mettre à chanter de sa voix mélodieuse. Peu de personnes connaissait cette facette de sa personnalité, et elle ne la livrait pas souvent. Le show qu'elle avait donné devant les clients du Caf avait été un one-shot, et elle savait qu'elle ne le referait pas de sitôt. Elle continua à chanter lorsqu'une quinte de toux la prit. Elle porta sa main à sa bouche et lorsqu'elle la retira, un filet de sang l'accompagna. La jeune femme ne fut même plus surprise et attrapa, lasse, son sac, à la recherche d'un paquet de mouchoir. Plus elle cherchait, et plus elle commençait à trembler. Et là, quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis des années se produisit. La jolie métisse craqua, et lâcha tout ce qu'elle retenait depuis des années. Les larmes dévalèrent ses joues à n'en point vouloir s'arrêter, et Lux pleura toute sa peine et sa douleur. C'était une bonne fille, elle n'avait pas mériter ça, mais elle n'avait qu'une seule envie à ce moment là. Que tout s'arrête. Et qu'elle trouve enfin la paix.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breath me :: Lost myself and I am nowhere to be found
Yeah I think that I might break
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 09/11/2008
• MESSAGES : 1519
• LOCALISATION : Degrassi
• I-POD : Chandelier - SIA
• HUMEUR : Blessée

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Lun 15 Sep - 5:44

Avec un simple bouquin de cours sous le bras, Kennedy pouvait déjà en surprendre plus d'un. Elle n'était pas du genre studieuse, petit rat de bibliothèque ou intello de service. Certes, elle avait de la matière grise, mais elle ne l'utilisait pas pour remporter un quelconque prix de science avec les matheux, ou un concours d'échec avec les loosers de service. Pourtant, c'était bien à la bibliothèque que se rendait la jeune femme, ayant été envoyée par son professeur pour réclamer des livres manquants pour quelques élèves. Puisqu'elle n'écoutait rien du cours, autant qu'elle serve à quelque chose, pas vrai ? Ca avait sûrement été dans la logique de l'enseignant, au plus grand plaisir de l'adolescente qui voyait là une occasion de se promener. En traversant le couloir, elle sifflotait doucement et s'amusait à regarder par les hublots des salles de classe. Bon sang, tous ces cours avaient l'air aussi chiant les uns que les autres ! Quoique... En entendant un filet de musique, elle se dit que l'éducation artistique et musicale pouvait s'avérer parfois distrayante. Les cinq premières minutes...

Chloé bifurqua à l'angle d'un couloir, changeant alors sa fiche de route.Fini la bibliothèque, elle allait filer jusqu'à l'auditorium, bien décidée à savoir qui se la jouait musicos en herbe sur un morceau qu'elle avait l'impression de connaître. Elle pressa le pas avant que cette personne n'achève le morceau et quitte les lieux comme une ombre. Arrivant à cette porte, elle se hissa sur la pointe des pieds et tenta d'apercevoir quelque chose... Mais rien ; malheureusement le piano n'entrait pas dans son champs de vision. Très délicatement elle abaissa la poignée et entrebâilla la porte, pour découvrir la douce Lux assise derrière le piano. Sans trop savoir pourquoi, elle fut touchée de cette simple vision. Peut-être parce qu'elle en savait bien plus sur la métisse que quiconque dans ce lycée -hormis Piotr, bien sûr les demoiselles ne sont pas aussi intimes !

Lux s'arrêta de jouer, prise d'une violente quinte de toux. Puis elle commença à farfouiller dans son sac. Chloé n'avait pas encore vu le sang, sans quoi elle se serait sûrement précipitée vers elle. Néanmoins, elle grilla volontairement sa couverture en ouvrant plus franchement la porte, s'avançant alors dans la pièce. « Salut l'artiste ! » Elle tapa dans ses mains comme pour saluer la petite performance de son amie, le livre coincé sous le bras. « Ça va aller ? » -demanda-t-elle avec un regard un peu plus inquiet, au sujet de sa toux qui semblait douloureuse.

_________________

    I look and stare so deep in your eyes. I touch on you more and more every time. When you leave I'm begging you not to go. Call your name two or three times in a row.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The hardest thing in this world... is to live in it.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1224
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Lun 15 Sep - 14:02

Pleurer était censé être une libération. C'était en tout cas ce que ces psychologues et magazines à la noix racontaient partout. Et bien Lux pouvait affirmer qu'ils avaient tout faux. Plus elle laissait couler, et plus elle avait mal. Si bien que la source se tarit plus rapidement que prévu, laissant la jeune femme dans un état déplorable. Elle était lasse. De tout. Mais il fallait qu'elle se reprenne. Et qu'elle ne laisse pas sa maladie la miner. Oui, elle vivait ses derniers mois, mais elle devait les croquer à pleines dents et ne pas se laisser bouffer par tout ça. Elle devait faire comme elle avait promis à Ugo et vivre, tout simplement. Repenser à son bichon frisé et à ce qu'ils avaient fait en commun la fit légèrement sourire. Oui, c'était cette Lux là qui devait continuer d'apparaitre aux yeux de tous. Elle décida qu'elle garderait donc les larmes pour la maison, comme elle l'avait toujours fait. Ce petit constat fait, elle renifla légèrement lorsqu'une voix se fit entendre. Elle sursauta. Et mince ! Il n'y était pas censé avoir qui que ce soit cet après midi dans l'auditorium, elle s'en était assurée ! Et si cette personne l'avait vue cracher du sang puis se mettre à pleurer ? La jolie métisse se fichait pas mal de ce qu'on pourrait raconter à son sujet, mais elle n'avait pas envie que quelqu'un découvre qu'elle crachait du sang et que donc, elle était malade. Elle releva les yeux vers son interlocuteur. Ou plutôt interlocutrice, à en juger l'intonation.

- Kennedy ! Tu m'as fait peur !

Lux se détendit légèrement, car son amie étant déjà au courant, elle n'avait rien - ou presque - à lui cacher. Cependant  elle évita délibérément de répondre à la question de Chloé. Elle même ne savait pas si elle allait bien ou pas, et les larmes sur ses joues qu'elle avait du mal à faire disparaitre étaient un témoignage poignant de sa situation actuelle. Elle finit par mettre la main sur ces foutus mouchoirs et tourna le dos à son amie pour tenter de cacher le sang et les larmes qu'elle essuya rapidement. Priant pour que ce soit suffisant pour que la blonde ne se doute de rien, Lux prit une grande inspiration pour se donner du courage et se tourna finalement vers son amie à qui elle tenta de faire un grand sourire qu'elle voulu convaincant. Mais qui devait plutôt ressembler à un rictus. Génial. Ses talents d'actrice n'étaient visiblement pas aussi bons qu'elle le pensait.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breath me :: Lost myself and I am nowhere to be found
Yeah I think that I might break
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 09/11/2008
• MESSAGES : 1519
• LOCALISATION : Degrassi
• I-POD : Chandelier - SIA
• HUMEUR : Blessée

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Mar 16 Sep - 15:41

D'où elle se tenait, Chloé n'avait pas réellement pu saisir la situation. Bien sûr, elle avait reconnu son amie et avait deviné qu'elle était à la source de cette mélodie. Mais elle n'avait entendu qu'une quinte de toux, sans apercevoir la moindre goutte de sang ou l'ombre d'une larme. Mais en se rapprochant, elle comprit que ça n'allait pas vraiment. Son sourire en coin disparu, laissant place à plus d'inquiétude. Il était difficile de le cacher, malgré la promesse qu'elle avait fait à Lux. Elle faisait de son mieux pour se comporter normalement avec elle, mais saisir le mal être de la jolie métisse, qu'il découle ou non de ses problèmes de santé, éveillait en elle un instinct protecteur. Mais elle le dissimulait, sachant que son amie ne le supporterait pas. Sa question semblait anodine, comme un banale « Salut, ça va ? » au détour d'un couloir. « Désolée, je voulais pas... » Elle haussa les épaules, alors que Lux lui tournait le dos.

Ce simple mouvement intrigua Kennedy. Elle avait quelque chose à cacher qu'elle se tournait ainsi, faisant en sorte de se cacher du regard de la Bad Circle ? Chloé fronça les sourcils et les doutes furent encore plus grands quand elle eut droit à un sourire étrange de la part de la jeune femme, penchant davantage vers la mauvaise grimace que l'on fait pour faire avaler un mensonge aussi gros que soi. Par réflexe, elle remarque ses yeux rougit... « Ok... » Elle déposa son bouquin sur le bureau prêt de la porte et s'approcha de son amie. « Viens par là... » Elle l’entraîna derrière le piano et la fit s'asseoir sur la banquette. « T'es pas obligée de me répondre, mais... Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est Piotr ? Faut que je lui casse la gueule ? » Elle esquissa un petit sourire, espérant en décrocher un plus spontané et naturel à Lux.

_________________

    I look and stare so deep in your eyes. I touch on you more and more every time. When you leave I'm begging you not to go. Call your name two or three times in a row.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The hardest thing in this world... is to live in it.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1224
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Mar 16 Sep - 16:45

Tel un automate, Lux se laissa faire. Chloé aurait bien pu la frapper ou la secouer sans ménagement, la jolie métisse ne l'aurait même pas empêchée. Elle se laissa entrainer sur la banquette, et écouta la blonde lui parler, mais tout cela lui semblait loin. Mais en entendant le nom de Piotr, Lux se remit dans le bain et prêta attention à ce que lui disait son amie. Elle espérait que ses yeux ne la trahirait pas. Elle se demanda alors ce que Chloé pouvait faire ici à cette heure-ci. Mais elle n'avait pas très envie de l'interroger à ce propos, car elle n'était pas en état de penser correctement à quoi que ce soit d'autre que son état actuel. Elle se força cependant à répondre à son amie, tout en fuyant son regard.

- Si tu veux. Evite juste de lui abimer son beau visage Kennedy, il pourrait encore me servir...

Lux lui fit un petit sourire timide. Elle avait soigneusement éviter de répondre à son amie. Si Chloé voulait croire que l'état de Lux était dû à Piotr, la jolie métisse n'allait pas la contredire. Elle ne voulait pas paraitre faible et sans ressource, et ce, même devant Chloé, qui connaissait pourtant la vérité à son sujet. Une nouvelle quinte de toux la reprit, et elle se dégagea de l'étreinte de la blonde, pour cacher dans un mouchoir le filet de sang qui accompagnait sa toux. Lux avait l'habitude de ce genre de crise, qui lui arrivait de plus en plus souvent, et qu'elle tentait de gérer comme elle le pouvait. Mais cela pouvait paraitre impressionnant lorsque c'était la première fois. Et elle n'avait pas envie que son amie s'inquiète à outrance selon elle. Alors que ce serait seulement à juste titre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breath me :: Lost myself and I am nowhere to be found
Yeah I think that I might break
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 09/11/2008
• MESSAGES : 1519
• LOCALISATION : Degrassi
• I-POD : Chandelier - SIA
• HUMEUR : Blessée

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Mer 17 Sep - 11:17

Instinctivement, Chloé avait pensé qu'il était plus judicieux de commencer par le problème le plus commun à toute les adolescentes : les mecs. Ces idiots qu'elles aimaient tant étaient sans doute ce qui pouvait rassembler l'ensemble des jeunes filles que pouvait porter cette terre. Alors en comprenant qu'elle avait pleurer, Kennedy avait préféré jouer cette carte avant même de penser à la maladie de Lux. Agir normalement, en un sens, sonnait un peu comme ignorer les faits, agir comme si de rien était. Chloé l'avait ressenti de cette manière, puisqu'elle était bien incapable de vivre avec sans s'inquiéter pour son amie. Cette dernière ne voulant pas de tels comportements autour d'elle, il fallait faire avec. « Promis, je ferais en sorte de taper ailleurs ! » Elle esquissa un large sourire, tout en posant son bras sur les épaules de la jolie métisse, pour la rapprocher d'elle amicalement.

Seulement Chloé n'était pas dupe. Elle voyait bien que Lux ne jouait pas franc jeu avec elle, essayant de noyer le poisson en se saisissant de la moindre occasion pour dévier le sujet. Elle n'avait pas répondu à sa question, faisant mine d'avoir Piotr au cœur de la conversation. Mais c'était elle qui l'était, et non le bad boy. Lux recommença à tousser, se détournant de son amie pour éviter qu'elle ne l'observe de trop. Mais à une telle distance, Chloé ne pu passer une seconde fois à côté de ce qui se tramait réellement dans cet auditorium. « Lux... C'est quoi ça ? » Elle désigna le mouchoir qu'elle tenait fermement dans le creux de sa main. Elle lui avait confié la gravité de sa maladie, ce que cela impliquait, cependant elle avait mis de côté certains détails, qui pouvait s'avérer assez impressionnant, voir même effrayant ! « Lux ? » Chloé insistait, et si la belle lui faisait à nouveau le coup de la fuite, elle allait réellement se mettre à flipper.

_________________

    I look and stare so deep in your eyes. I touch on you more and more every time. When you leave I'm begging you not to go. Call your name two or three times in a row.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The hardest thing in this world... is to live in it.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1224
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Mer 17 Sep - 14:56

Chloé était sans doute ce que Lux avait de plus proche pour une amie. Une sorte de meilleure amie mais sans le meilleur devant. Ce genre de notions n'était en effet pas du goût de Lux et pour elle, c'était juste un ramassis de bêtises, tout comme les notions d'amour et de toujours. Vu que de toute façon, elle, elle n'avait pas ce toujours. Mais pour l'heure la question n'était pas là. La jolie métisse aimait beaucoup la blonde, mais cette inquiétude peinte sur son visage avait légèrement tendance à l'agacer. Chloé lui avait promis de rester forte. Et de ne pas s'en faire. Elle ne pouvait la trahir maintenant. Lux se leva, se dégageant de l'emprise de son amie, et serra le poing tenant le mouchoir à s'en faire mal.

- C'est... c'est rien. Tu m'avais promis que tu n'allais pas t'en faire. Alors crois moi, Kennedy, quand je te dis que ça va et que ce n'est rien.

Lux était le mensonge incarné à ce moment précis. Pour quelqu'un qui disait détester l'hypocrisie, ses petites sessions d'autruches pouvaient démontrer le contraire. Mais en faisant cela la jeune femme ne pensait pas à mal. Elle ne voulait pas qu'on lui montre une quelconque forme de pitié, voilà tout. Elle se haïssait suffisamment comme ça, haïssait suffisamment le fait d'être malade, pour en plus y ajouter la peine et le malheur qu'elle lisait dans les yeux de ses proches, ceux qui connaissaient son secret du moins. Elle tenta de faire bonne figure et essaya à sa façon de détourner la conversation.

- Qu'est-ce qui t'amène dans l'auditorium un samedi après-midi ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breath me :: Lost myself and I am nowhere to be found
Yeah I think that I might break
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 09/11/2008
• MESSAGES : 1519
• LOCALISATION : Degrassi
• I-POD : Chandelier - SIA
• HUMEUR : Blessée

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Mer 17 Sep - 20:05

En effet, elle lui avait fait une promesse. Néanmoins, elle aurait aimé un peu plus de transparence de la part de son amie, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Ne pas s'inquiéter signifiait pou elle être informée, savoir de quoi il s'agissait et de l'évolution de ce mal. Or, Lux avait pensé tout l'inverse. Elle lui rappelait son engagement et sa parole, et elle lui demandait de la croire, de lui faire confiance. La jeune femme s'était même dégagée de son étreinte, instaurant à nouveau cette distance. « Comment veux-tu que je tienne ma promesse quand je vois ça et que tu ne me dis rien ? » Chloé arqua un sourcil et la fixa, signe qu'elle était loin de ressentir de la pitié à cet instant précis.

Elle avait même chercher à changer de sujet, retournant alors toute l'attention sur Chloé et sa présence ici, un samedi. La Bad Circle avait très bien capté son petit manège, n'appréciant guère cette feinte pour la rouler. Mais elle décida de lui répondre, comme pour la satisfaire de sa comédie. « On a dû rattraper un cours... Je suis chargée de récupérer des livres moisis. » Voilà. Heureuse de cette explication ? « Toi par contre ? Tu fais quoi toute seule ici ? » A part avoir les yeux tout rouges et tousser comme si elle allait recracher ses poumons, bien entendu !

_________________

    I look and stare so deep in your eyes. I touch on you more and more every time. When you leave I'm begging you not to go. Call your name two or three times in a row.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The hardest thing in this world... is to live in it.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1224
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Jeu 18 Sep - 11:18

Lux éluda la question de Chloé. Car elle ne voulait pas qu'elle s'en fasse. Oui, elle continuait à jouer les autruches, mais elle n'était elle même pas prête à accepter l'évidence. Son état se détériorait. Et pour l'instant, rien ne pouvait l'en empêcher. Elle se concentra donc sur la deuxième partie de la réponse de son amie, qui elle, était déjà plus facile à aborder. Il y avait pas mal de profs absents ces derniers temps, et Presley semblait vraiment tenir à toutes ces histoires de rattrapage. Lux balança le mouchoir dans la poubelle avant de hausser légèrement les épaules, pour ponctuer sa réponse.

- J'ai un exposé à préparer, j'ai voulu faire une pause.

Techniquement, son exposé, elle aurait pu le faire chez elle. Mais l'atmosphère pesante de sa maison avait fini par avoir raison d'elle. Sa mère ne voulait plus aller sur son plateau de tournage, son beau-père était devenu hyper collant, et même son père avait renoncé à ses dernières obligations pour venir s'installer en ville, afin de passer le plus de temps possible avec sa fille chérie mourante. Bon sang, on aurait dit qu'ils étaient entrain de tous se réunir dans l'attente de sa mort prochaine, afin de préparer sa veillée dans les plus brefs délais. Lux n'était pas dupe, toutes leurs petites attentions commençaient à la rendre dingue. Oui, elle allait y rester, mais les médecins ne lui avaient pas donné 3 jours non plus. La jolie métisse tenta de penser à autre chose, dans l'espoir de ne pas éveiller les soupçons de la blonde, et c'est à ce moment précis qu'elle se souvint de ce que son - traitre - d'ami, Ugo, lui avait révélé. Il avait détruit le couple de Kennedy, et il était parti comme un voleur, avant que Lux ait pu lui faire comprendre ce qu'elle pensait réellement de lui. D'ailleurs, elle ne savait même pas ce qu'elle pensait de lui à dire vrai. Ce fut son tour de regarder Kennedy, sans compassion dans le regard, mais avec juste une même détermination, teintée d'une lassitude voilée.

- J'ai appris pour Cruz et toi. Si tu as besoin de parler Kennedy, tu sais que je serais toujours là.

Oups. Toujours là ? La bonne blague. Lux avait tendance à oublier que l'échéance se rapprochait de jour en jour pour elle. Seulement, là n'était pas la question. Ce qu'elle avait voulu dire par là c'est que si Chloé avait besoin de se confier à quelqu'un, pour l'instant, elle serait là pour elle et qu'elle l'écouterait comme une véritable amie et que contrairement à ce qu'Ugo disait, elle ne la jugerait pas mais la conseillerait du mieux qu'elle le pouvait.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breath me :: Lost myself and I am nowhere to be found
Yeah I think that I might break
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 09/11/2008
• MESSAGES : 1519
• LOCALISATION : Degrassi
• I-POD : Chandelier - SIA
• HUMEUR : Blessée

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Jeu 18 Sep - 12:05

Bien évidemment Chloé n'eut aucune réponse à sa question... Ca aurait été bien trop facile. Lux s'entêtait et se refermait sur elle-même. Elle allait finir prisonnière de ce mutisme, et cela rendait folle Kennedy. Elle ne supportait pas de la voir ainsi, devinant alors que le mal être devait être poussé à l'extrême. Elle ne voyait pas la partie immergée de l'iceberg, ce qui pouvait se passer dans la petite tête de son amie et donc terriblement la travailler. Tout ce que souhaitait Chloé, c'était être présente. Non pas la prendre en pitié, ni même la materner et être aux petits soins. Elle voulait simplement lui prêter son épaule quand ça n'allait pas, l'écouter et l'aider comme elle le pouvait. Lux refusait cette main tendue, jouant la forte tête. Quand allait-elle comprendre qu'elle n'était pas Wonder Woman ? Bonne question...

Pour ce qui était de sa présence au lycée, elle prétexta avoir un exposé à bosser... Soit... Qu'elle veuille s'isoler et fuir le domicile familiale pouvait se comprendre. Elle n'osait pas imaginer l'ambiance chez les Adams, dans cette atmosphère tendue et pesante, d'une attente morbide, d'un espoir vain... Mais s'il demeurait présent cet espoir, même infime, devait-on se morfondre ? Devait-on arrêter de la soutenir et l'étouffer d'un amour si grand qu'il en deviendrait malsain ? Chloé détaillait la jeune femme, sans un mot. Elle n'avait rien à ajouter, puisque Lux ne semblait pas prête à lui parler avec franchise. Elle faisait tout son possible pour éloigner la conversation de son cas personnelle, et se rabattait alors sur Chloé.

Qu'elle lui parle de Cruz lui fit un pincement au cœur. Elle était donc au courant que sa vie sentimentale était un fiasco. « Comment tu sais ça ? » Le visage de Kennedy s'était refermé, son regard s'était teinté d'un voile de tristesse. Elle n'en menait pas large lorsqu'on lui parlait de l'aîné des Preston, voyant ce en quoi elle avait tellement cru se casser la gueule. Elle avait dit merde au monde entier lorsqu'on les avait jugé et critiqué... Aujourd'hui, elle allait se retrouver seule, comme une pauvre conne. « Il n'y a rien à dire, je me suis plantée, c'est tout. On va pas faire tout un plat de cet échec lamentable. » Chloé était dure avec elle-même, mais pour le coup elle refusait en bloc d'admettre que bientôt, elle retrouverait sa solitude la plus complète. La personne qui se rapprochait le plus d'une amie se mourrait, elle ne serait pas toujours là comme elle venait de le dire...

_________________

    I look and stare so deep in your eyes. I touch on you more and more every time. When you leave I'm begging you not to go. Call your name two or three times in a row.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The hardest thing in this world... is to live in it.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1224
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Jeu 18 Sep - 14:03

Elle savait qu'elle aurait dû lui parler. Et lui dire ce qui se passait. Mais comment ne pas faire paniquer son amie en lui révélant que ses toux lui faisait recracher du sang, et qu'en plus les médecins n'étaient plus si sûrs d'eux quant à son état de santé ? Non, Lux n'était pas prête à affronter de nouveau le regard emplit de tristesse d'un de ses proches. Et ce, même si Kennedy n'avait pas l'air d'être le genre de personne à pleurer. La maladie et la mort avait cet effet larmoyant sur les gens, et Lux ne supporterait pas de savoir qu'elle avait contaminé les autres avec son malheur. Elle voulait qu'ils vivent et qu'ils soient heureux, et pas qu'ils la pleurent et regrettent son départ. A la question de la blonde, la jolie métisse grimaça légèrement. Et mince... Que devait-elle dire ? Tout lui avouer, ou garder le secret qu'elle avait appris pour elle ? Elle opta pour une solution plus soft - du moins, pour l'instant.

- Kennedy... Et mince faut que ça sorte. C'est Ugo qui m'a mise au courant. Je n'étais pas sûre que ce soit la vérité... Jusqu'à présent. Jusqu'à ce que tu me le confirme.

Lux ne lui parla pas de l'autre chose qu'Ugo lui avait révélé. Elle voulait juste ne pas être mêlée à tout cela. Elle adorait Ugo, mais à ce moment précis, elle ne pouvait supporter l'idée qu'il ait pu faire du mal à son amie. Tout ça pour se venger de son crétin de frère. Même si Lux n'était pas la plus grande fan de l'ainé des Preston, elle devait reconnaitre tout de même qu'il avait réussit à rendre son amie bien plus heureuse qu'avant. Et savoir que l'un de ses amis proches étaient à l'origine de cette rupture la rendait malade. Elle s'installa de nouveau au côté de la blonde, et lui prit les mains en lui faisant un petit sourire bien plus vrai pour lui montrer qu'elle était là pour elle et qu'il ne fallait pas qu'elle se flagelle de la sorte.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breath me :: Lost myself and I am nowhere to be found
Yeah I think that I might break
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 09/11/2008
• MESSAGES : 1519
• LOCALISATION : Degrassi
• I-POD : Chandelier - SIA
• HUMEUR : Blessée

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Jeu 18 Sep - 14:45

Parler de sa relation, avec Lux, était assez bizarre. Non pas qu'elle ne se confiait pas à la jeune femme, mais pour le coup c'était presque surréaliste puisqu'elle même ne savait pas vraiment où elle était. La dernière nuit qu'elle avait passé avec Cruz avait tuer dans l'oeuf toute once de bon sens et de raison chez elle. Perdue, il fallait qu'elle constate que l'information d'une rupture circulait déjà dans les couloirs. Au lycée, les rumeurs et ragots étaient pire que la peste. Ce qui fut plus surprenant encore, c'était d'apprendre qu'Ugo avait informé Lux de ce scoop en carton. « Ugo ? » Chloé fronçait désormais les sourcils. Ugo et Cruz se détestaient. Par simple fierté, jamais l'aîné aurait balancé une telle chose à son petit frère. Et elle... Elle n'avait pas reparlé à l'ancien bouclé depuis son retour à Degrassi. « Depuis quand Ugo te parle de moi ? »

La curiosité de Chloé avait été piqué à vif. Elle se méfiait, tournant dans sa tête une cascade d'interrogations. Elle était sur la défensive, craignant qu'il ne cherche à nouveau à la blesser. Elle avait encore en travers de la gorge son texto, qui avait littéralement fait imploser son couple. Ugo s'était-il vanté d'avoir mis à terre cette histoire ? S'était-il avancé sur le dénouement, persuadé qu'il ne resterait rien du couple ? Chloé était écoeurée. Doucement, Lux revint à ses côtés et lui prit les mains, comme pour la réconforter. « Il fallait bien que ça arrive, non ? Tout le monde en sera enchanté. » Kennedy se dégageant légèrement et replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, nerveusement. « Je vais te laisser tranquille pour ta pause. J'vais me faire engueuler si je traîne trop. » Que Preston Jr.² croise son chemin, il entendra parler du pays !

_________________

    I look and stare so deep in your eyes. I touch on you more and more every time. When you leave I'm begging you not to go. Call your name two or three times in a row.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The hardest thing in this world... is to live in it.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1224
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Jeu 18 Sep - 16:09

Lux venait de faire une bourde et elle ne l'avait compris que trop tard. Mais Ugo était parti en la laissant gérer une bombe qu'il avait lâché comme si de rien n'était, et elle était désormais prise entre deux feux. Elle sentait que dans cette histoire, elle allait perdre l'un des deux, si ce n'est les deux. Mais bon sang, pourquoi tout devait être aussi compliqué ?

- Il sait que nous sommes proches.

Cela ne voulait sans doute pas dire grand chose aux yeux de Kennedy, mais la blonde n'avait pas besoin de connaître tous les détails de son entrevue avec Ugo. Elle n'était pas celle qui le vendrait. Il devrait s'en charger seul. Oui, elle avait déjà parlé de lui, mais cela pouvait tout et rien dire. Il pouvait le lui avoir dit par pur élan de gentillesse envers Chloé, pour être sûr que quelqu'un qu'elle appréciait serait là pour la soutenir. Ou alors il pouvait le lui avoir dit parce qu'il était à l'origine de cette rupture. La seconde solution était la bonne mais Chloé ne l'apprendrait pas de la bouche de Lux. Cette dernière n'aimait pas le ton qu'employait Chloé, et la fatalité avec laquelle elle parlait.

- Pourquoi dis-tu que tout le monde serait enchanté par votre rupture ?

La jeune femme avait des pistes quand à la réponse mais elle préférait les entendre de la bouche de Chloé, afin de savoir s'il n'y avait pas d'autres éléments dont elle n'avait pas connaissance en cause. Sans en avoir conscience, Ugo venait de la mêler à une histoire qui la dépassait, et dont elle ne comprenait pas tous les enjeux. Mais c'était comme ça qu'était la vie  à Degrassi, complexe et surprenante. Elle laissa son amie se dégager et sourit intérieurement lorsque celle ci changea de sujet. Chloé était beaucoup plus douée qu'elle pour faire comme si de rien n'était.

- OK. N'oublies pas que si tu as besoin de parler je suis là.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breath me :: Lost myself and I am nowhere to be found
Yeah I think that I might break
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 09/11/2008
• MESSAGES : 1519
• LOCALISATION : Degrassi
• I-POD : Chandelier - SIA
• HUMEUR : Blessée

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Jeu 18 Sep - 18:46

La réponse à sa première question ne la satisfaisait pas... Il pouvait bien savoir qu'elle était proche, en quoi cela justifiait le fait qu'il lui parle d'elle, de sa vie privée ? Comment pouvait-il en savoir autant ? Il la surveillait ? Ou bien il fliquait son frère en attendant la moindre faille pour porter le coup fatale dans leur petite guerre de gamin de cinq ans ?! Il fallait que Chloé cesse de réfléchir à ce sujet, sans quoi elle allait réellement s'énerver et filer à toute allure à St Gervais pour lui fracasser la tête jusqu'à ce qu'il parle. Peu importe qu'il y ait du petit personnel, un garde du corps ou même son enragée de mère ! « Je vois pas le rapport... » -lâcha-t-elle, en changeant de sujet puisqu'elle se rendit à l'évidence : le malheur des uns faisait le bonheur des autres.

Lux ne semblait pas comprendre, ou du moins elle faisait mine d'être à côté de la plaque. Comme si son couple n'avait pas fait jaser la moitié du lycée. Jamais Chloé n'avait souhaité être intégrer à quelconque clan, et surtout pas les So cool. Jamais elle n'avait espérer que l'on acclamerait sa relation avec le fils Preston. Mais qu'on leur foute la paix aurait été un bon début. C'était suffisamment compliqué comme ça pour que tous les petits satellites en orbite autour de petit prince du lycée cherche à faire tomber la tête de cette dealeuse, qui leur volait leur star. « Lux ? Sérieusement ? Si ce ne sont pas les groupies de Cruz, ce sont ses amis qui me détestent. Ah et détail non négligeable, il est pote avec Charlie, la pouffiasse de service qui tord du cul pour marcher droit, adulée par le lycée tout entier. » Oui, Chloé vidait son sac. Elle se montrait cash, ne pouvant plus se retenir. Il fallait qu'elle déverse son venin, d'une manière ou d'une autre. Pour l'instant épuisée pour comploter quoique ce soit envers quiconque, elle soupira. Les insultes ne la soulageaient pas. « Je serais toute seule, mais j'aurais peut-être moins de problèmes. » Chloé avait perdu son regard dans le vide, esquissant un léger sourire qui transpirait d'ironie. Elle était blasée... « Parler, ça ne sert à rien apparemment. » Sous-entendu que Lux ne se confiait pas non plus. Kennedy haussa les épaules et déposa tout de même un bisou sur la joue de sa petite Adams adorée. Elle traversa l'auditorium et récupéra son livre. « La musique était cool ! » -lança-t-elle avant de quitter la salle, comme un au revoir pour détendre l'atmosphère.

_________________

    I look and stare so deep in your eyes. I touch on you more and more every time. When you leave I'm begging you not to go. Call your name two or three times in a row.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The hardest thing in this world... is to live in it.
avatar

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1224
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   Ven 19 Sep - 9:04

Oui, Chloé avait raison, Lux se voilait la face. Mais elle ne voulait pas reconnaitre que la société était tombée tellement bas que les autres préféraient s'occuper de vos problèmes plutôt que de voir les leurs. Tout comme son histoire avec Piotr, celle de Chloé avait été détruit par les ragots et les médisants. La rumeur était comme la peste, elle se propageait sans que personne ne puisse endiguer le fléau qu'elle était. Lux n'avait jamais comprit d'intérêt des autres pour sa vie, mais elle n'y prêtait pas attention, puisque cela ne ferait qu'alimenter les commentaires en tout genre. Mais en voyant l'air triste de son amie, même si celle-ci tentait de le cacher, la jolie métisse ne put qu'être révoltée à l'idée que l'on puisse se réjouir du malheur des autres de cette façon. Elle écouta Chloé parler, qui semblait en avoir sur le coeur. Ses griefs à l'encontre de Charlie Thomas étaient fondées, cette fille n'apportait que le malheur partout où elle passait. A croire qu'elle ne savait pas comment être heureuse sans se préoccuper de la vie d'autrui. Les reproches implicites dans la voix de son amie lui firent l'effet d'une douche froide. Elle était mignonne à vouloir que les autres se confient quand elle même était incapable de le faire. Mais ce n'était pas le sujet de conversation principal pour l'instant. Chloé avait des problèmes bien plus importants que les siens à régler, et elle n'allait pas laisser ses ennuis personnels l'empêcher d'être là pour son amie. Ne sachant que répondre, et ne voulant pas blesser son amie plus que de raison, la jeune Adams la serra dans ses bras, pour lui montrer même sans parler qu'elle serait toujours là pour elle, dès qu'elle en aurait besoin. Elle lui fit un petit sourire maladroit lorsque Chloé se leva et comme pour accompagner ses dires, elle se replaça derrière le piano où elle entama un peu du morceau précédent, dans l'espoir de rendre un peu de joie de vivre à la blonde. Une fois celle-ci partie, elle changea de chanson et joua pendant presque une heure. Une heure pendant laquelle elle oublia tout. La musique était son échappatoire, et pour l'heure, elle ne voulait qu'une chose, s'évader pour ne plus penser.

THE END

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: This song saved my life (Chloé)   

Revenir en haut Aller en bas
 

This song saved my life (Chloé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One day, I shall come back - Degrassi RPG ::  :: Classrooms-