AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'avis de tous... les motivés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloé
Breath me :: Lost myself and I am nowhere to be found
Yeah I think that I might break
Chloé

• A EMMÉNAGÉ LE : 09/11/2008
• MESSAGES : 1521
• LOCALISATION : Degrassi
• I-POD : Chandelier - SIA
• HUMEUR : Blessée

CONTACTS...
...& DIRTY LITTLE SECRETS:

L'avis de tous... les motivés ! Empty
MessageSujet: L'avis de tous... les motivés !   L'avis de tous... les motivés ! EmptyMar 12 Mai - 18:55

Eum, eum ! Avis à la populace ! Je cite ici un message que j'ai posté pour le staff, afin de recueillir les avis de tout le monde ! ^^ Comme il reste assez vague et global, il n'y a pas de spoiler ou autre pour les joueurs qui resteront ! Et bien évidemment, si intrigue particulière il doit y avoir, ça serait fait loin de vos petits yeux pour garder le plaisir de la surprise et du jeu !

Chloé a écrit:
Coucou les petits loups ! Bon, je prends le temps -enfin- de me poser et de réfléchir à ce qu'il serait possible de faire pour le forum. En tout cas, je vais essayer de dégager quelques pistes, donc j'espère avoir un retour de votre part. Smile

On peut, et même on doit, faire un sérieux ménage. Je ne cesserais jamais de le clamer, mais un forum avec une centaine de comptes et 15 actifs seulement, ça fait rapidement fuir les gens. Tout simplement parce qu'ils se disent qu'il y a un noyau solide et fermé, donc qu'ils ne trouveront pas leur place sur le forum. Je suggère un ménage de printemps : comptes et même sujets.

S'il faut se pencher à nouveau sur les prédéfinis pour leur donner un coup de jeune, pourquoi pas. De mon avis personnel, je pense qu'il serait utile de les compléter. Mais pas avec un "spoiler" en-dessous. De rédiger les choses correctement. Ca prend un peu de temps, c'est vrai... Mais franchement, les histoires sont parfois confuses ou alors il manque des éléments. Par exemple : Chloé va avoir un certain passé avec tel ou tel personnages, et elle ne figure pas dans l'histoire de ces derniers. J'ai moi-même découvert certains liens alors que ça fait un moment que je suis là ! Enfin bref, c'est du détail... Sauf que ça compte tellement de nos jours (vu le nombre de forums rpg sur la toile) que je me devais de le souligner. Au passage, on peut aussi les simplifier, ou gommer des choses qui ne nous semble plus vraiment exploitable, cohérente, etc...

Le design du forum, j'ai presque envie de dire que j'en fais mon affaire ! Mdr Ça se changera très facilement et j'espère que vous serez ok pour conserver quelque chose de simple et pratique. Parce que je vous avouerais ne pas avoir le temps -et la patience- pour me replonger dans du codage d'expert ! ^^

La publicité se fera une fois les modifications apportées au forum et que TOUT sera bien ficelé. Sans quoi on va brasser de l'air. Même si les gens viennent voir le forum, ils repartiront illico. On est tous pareil, si ça ne nous emballe pas direct, on jette un œil ailleurs et c'est bien normal. Après, à voir où vous souhaitez recruter... Les forums de publicités type PRD etc c'est pas mal. Les partenariats aussi. Quand à Facebook, je pense qu'on se tromperait de cible. Généralement, ces joueurs se créent des faux comptes FB et ont un type de jeu complètement différent. C'est une autre bulle rpgique ! Après je ne connais pas plus que ça donc bon...


Maintenant, le vif du sujet : le JEU !
Une intrigue, c'est cool. Mais faisons en sorte qu'elle tienne la route. La dernière, avec le suicide de Ian, est tombée un peu à l'eau et c'est bien dommage. Le mariage aussi n'a pas eu l'effet escompté et on s'est même un peu perdu là-dedans.  Je ne sais pas si tuer un autre personnage sera la solution. Est-ce qu'on ne va pas noyer nos perso sous une nouvelle cascade d'événements et de détails en tout genre alors qu'ils croulent déjà sous les problèmes ? Faire un point, mettre les choses à plat, me semble être une idée plus judicieuse. Sans rendre le truc chiant, bien entendu !

Relancer le blog à potins ou encore le journal -dont j'ai oublié le nom- pourrait être un bon moyen de replacer les choses et surtout d'animer notre petite communauté. -Non mais regardez-moi... La meuf qui tente de trouver une utilité à ses nouveaux cours de marketing digital. Help!-

L'été approchant, ou pourrait très bien prévoir un événement « heureux », du moins positif, en lien avec la fin d'année scolaire pour nos lycéens... Un truc qui pourrait nécessité l'intervention d'adultes par exemple. Une sortie, un voyage, une soirée... ?

Si vous avez des idées, partagez-les pour qu'on en discute. Là, je dois filer, mais je repasse plus tard !

N'hésitez pas à réagir, à commenter, à partager vos idées ! Je n'ai que lancé ma réflexion, je démarre comme je peux avec le boulot. ^^ Mais la machine est en route ! Au pire, si l'un de vous a une suggestion au top, méga confidentielle, ma boite mp est ouverte !


Mouahahahahahahah !
J'ai hâte de vous rebooster à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Warhol Empire
A Man Like Him Is not to Be Trusted
Warhol Empire

• A EMMÉNAGÉ LE : 04/05/2008
• MESSAGES : 428
• LOCALISATION : Degrassi
• HUMEUR : Cool =)

L'avis de tous... les motivés ! Empty
MessageSujet: Re: L'avis de tous... les motivés !   L'avis de tous... les motivés ! EmptyMer 12 Oct - 11:41

Je suis d'accord avec toi Chloé, il faut faire tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

L'avis de tous... les motivés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bal Hivernal [OUVERT A TOUS]
» Par tous les seins. Libre
» Jungle Fever [OUVERT A TOUS]
» Fiesta à la coloc ! [ouvert à tous ]
» Cours de sport collectif [Tous les ados !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One day, I shall come back - Degrassi RPG ::  :: Annonces, Suggestions et Questions-