AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un banc, un gars, une fille [Lux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur
Nouvel habitant
Arthur

• A EMMÉNAGÉ LE : 01/01/2009
• MESSAGES : 153
• LOCALISATION : Là où il y a Lily ...
• HUMEUR : Bad

Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un banc, un gars, une fille [Lux]   Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 10:22

Arthur était un jeune homme introverti, et il n'avait pas l'habitude des compliments. Il ne put donc s'empêcher de rougir face à la réplique de Lux. Elle était gentille, mais Arthur savait qu'il faisait de la peine. Il s'en faisait même parfois à lui-même, quand il faisait le point sur sa vie. Le pauvre poète maudit, amoureux d'une fille qui n'en avait rien à battre de lui, ou uniquement quand elle en avait besoin, qui lui faisait des crises de jalousie, de folie, d'angoisse ou tout simplement des caprices ... Lui, le pauvre Bad qui n'en était devenu un que pour les yeux de sa jolie Rose, et qui faisait tâche au milieu des brutes épaisses. Lui, qui n'avait pas un sou en poche autrement que celui gagné par les mauvais coups. Lui, qui n'avait jamais réellement connu l'amour réciproque mais qui, telle une jeune vierge effarouchée, rêvait de l'amour avec un grand A. Dans un soupir, il répondit :

- Tout simplement en m'accrochant à une fille qui fait tout pour me fuir ...

Et en même temps, c'était assez paradoxal, puisqu'elle était justement en train de lui faire une nouvelle crise par texto. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, telle était un peu la devise de leur couple ces derniers temps. Face aux propositions de Lux, il la gratifia d'un sourire, bien que ce sourire reflétait avant tout de la tristesse.

- Ou me pourrir la vie ... Et si je lui dis que je suis en train de sauver une jolie fille comme toi, c'est signer toi aussi ton arrêt de mort.

Arthur s'empressa d'envoyer rapidement une réponse à Lily, restant très évasif sur ce qu'il était en train de faire. Puis, il attrapa la main de Lux qui était posée sur la table et lui dit, en la regardant droit dans les yeux :


- D'ailleurs, promets moi d'aller à l'hôpital ... je ne suis pas médecin, mais je veux être sûr qu'il ne t'arrive rien de grave. Il ne faut pas jouer comme ça avec sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Lux
The hardest thing in this world... is to live in it.
Lux

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1226
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un banc, un gars, une fille [Lux]   Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 12:57

Lily-Rose ne méritait définitivement pas cet homme. Lux n'était pas du genre à parler en mal de quelqu'un mais Arthur était tellement parfait et sa petite amie semblait tellement taciturne comparée à lui... La jolie brune sourit à son compagnon du jour et avala une gorgée de son chocolat chaud qui lui laissa une moustache des plus ridicules, sans qu'elle ne s'en rende compte.

- Flakes... Tu es définitivement l'homme idéal. C'est avec toi que j'aurais dû sortir pas Piotr.

Bien évidemment, elle plaisantait. Arthur était vraiment canon, et il avait tout de l'homme idéal, mais son Piotr était l'amour de sa vie, et elle ne voyait personne à sa place. Et il avait fallut qu'il la largue pour qu'elle s'en rende compte. Lux avait envie de se frapper la tête contre les murs pour tenter de s'inculquer un peu de bon sens. Mais elle n'eut pas le temps de mettre son plan à exécution qu'elle sursauta légèrement en sentant la paume chaude d'Arthur contre la sienne. La jolie métisse lui fit un sourire adorable avant de serrer sa main un peu plus fort.

- Merci de t'inquiéter autant mais... Si tu veux tout savoir, personne ne peut plus rien pour moi. Très peu de personne sont au courant, mais... J'ai une leucémie. Incurable. Je vais mourir bientôt alors à quoi bon... Piotr a eu raison de me larguer, sortir avec un cadavre ambulant ne doit pas être drôle tous les jours.

Lux ne savait pas pourquoi elle avait révélé à un presque inconnu son secret qu'elle préservait si férocement mais le pavé avait été lancé dans la mare. A Arthur d'être capable de tenir sa langue. Et puis, la jeune femme avait senti qu'elle pouvait lui faire confiance. Et surtout, elle avait besoin de se confier à quelqu'un d'extérieur, quelqu'un qui ne connaissait pas forcément toute sa vie et qui n'allait pas se permettre de lui donner des conseils comme si elle était encore une petite fille ou une petite chose fragile. Avant de réaliser qu'Arthur allait surement la traiter comme telle vu l'amour qu'il était avec les filles. Et zut.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nouvel habitant
Arthur

• A EMMÉNAGÉ LE : 01/01/2009
• MESSAGES : 153
• LOCALISATION : Là où il y a Lily ...
• HUMEUR : Bad

Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un banc, un gars, une fille [Lux]   Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:04

Arthur accepta le nouveau compliment venant de l'ex petite amie de Piotr, même s'il n'était pas tellement d'accord avec elle. Il était loin d'être l'homme idéal, et Lily Rose, malgré tous ses défauts, en était la preuve. Il n'avait jamais véritablement réussi à la sortir de ses mauvaises fréquentations, et ce malgré les supplications de la mère de cette dernière envers le jeune homme. Il préféra donc ne pas rebondir là dessus.
Alors qu'il venait de s'apercevoir que la jeune femme était en train de se faire une jolie moustache de chocolat, Lux choisit ce moment pour enfin se confier. Mais Arthur était loin de s'imaginer la lourdeur de la confession que la jeune ado allait lui faire. Il s'était attendu à tout, sauf à un truc aussi affreux. Il reçu la nouvelle en pleine face. Leucémie. Incurable. Mourir. Ce furent les mots qui heurtèrent Flakes, bien que ne connaissant pas Lux plus que ça. Il trouvait tout ça véritablement horrible. Comment pouvait-on être condamné si jeune ?
Arthur ne savait pas trop comment réagir face à une telle annonce. Il ne pouvait pas s’apitoyer sur le sort de Lux, ce n'était franchement pas la meilleure des attitudes à avoir envers quelqu'un qui n'a plus beaucoup de temps devant lui. Mais en même temps, que dire ? Ne sachant pas trop par où commencer, il se paya l'audace d'essuyer la moustache en chocolat qui se dessinait sur le haut de la lèvre de Lux, puis il lança :


- Une leucémie, rien que ça ?

Il déglutit. Au fond de lui, il se sentait très mal. Il imaginait la souffrance de Lux, et comprenait mieux son comportement quelques heures plus tôt, au parc. Après tout, peut-être aurait-il réagi de la même façon s'il se savait condamné ? Mais ce qui l'énervait le plus, c'était Piotr. Comment avait-il pu oser plaquer cette fille qui venait d'apprendre qu'elle était gravement malade ? Ce n'était pas digne d'un homme. Piotr était un abruti fini. Il aurait aimé lui casser la gueule, mais Lux s'était confiée à lui, elle lui faisait confiance, et de ce fait, il ne ferait rien afin de garder le secret de sa nouvelle amie. Mais ce n'était pas l'envie qui lui manquait.

- Et Piotr t'a quittée à quel moment ? Quand tu lui as dis que tu étais malade ou quand il a compris que tu allais mourir ?

Sans pouvoir s'en empêcher, il marmonna un
" Quel connard " et avala une gorgée de café encore chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
The hardest thing in this world... is to live in it.
Lux

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1226
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un banc, un gars, une fille [Lux]   Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 16:09

C'était pas possible. Elle n'avait pas révélé son secret à Arthur. Il fallait croire que si. Mais le jeune homme, même s'il était secoué, ne l'avait pas laissé paraitre et cela réconforta quelque peu la jolie métisse. Elle ne put s'empêcher de rougir légèrement lorsqu'il lui essuya le dessus de la lèvre, qu'elle devait à coup sûr avoir taché de chocolat, avant de soupirer à sa question. Non, il ne fallait pas qu'Arthur voit Piotr comme le méchant de l'histoire. C'était elle, la lâche. Piotr était génial. Elle n'avait juste pas su l'apprécier.

- Quand il a comprit que je ne serais jamais la princesse fragile qui attendait d'être secourue par son preux chevalier. Lux soupira. Autant tout lui révéler maintenant qu'elle avait fait le plus dur. Je sais que je suis malade depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Et je le vivais plutôt bien même si je savais j'allais mourir jeune. Jusqu'à... Jusqu'à ce que Piotr entre dans ma vie. Avec lui, je me suis imaginée vivre des choses que jamais je ne me serais autorisée à m'imaginer. Mais tous ces secrets autour de ma maladie me rongeait, alors je lui ai tout dit. Seulement, j'ai pas l'habitude de me laisser abattre et avec toutes ses petites attentions et son amour, j'avais l'impression d'étouffer, d'être diminuée.

Plus elle s'entendait parler, et plus Lux avait l'impression d'être une folle échappée de l'asile. Sérieusement. Piotr était le petit ami idéal dont rêvait toutes les filles, et elle, elle n'aspirait qu'à la liberté et à ne pas s'enchainer avec lui. Alors qu'il était un soutien sans faille depuis le début, et qu'il n'avait jamais été absent de sa vie, jusqu'à aujourd'hui. Lux passa ses mains sur son visage en soupirant, avant de croiser les bras sur la table pour y plonger sa tête. Puis elle se redressa et fit un petit sourire à Arthur, les yeux embués de larmes qu'elle refusait de laisser couler.

- Tu dois définitivement me prendre pour une cinglée. Lux baissa les yeux sur son chocolat, et se mit à jouer nerveusement avec le rond en chocolat formé sur la table par sa tasse. Je vais quitter Degrassi. Ce soir.

Elle venait de prendre sa décision. Et Arthur était le premier au courant. Elle ne savait pas trop ce qui était entrain de se passer, mais elle avait l'impression que désormais elle pourrait toujours compter sur lui. Et c'était quand même réconfortant d'avoir quelqu'un d'aussi équilibré et terre à terre qu'Arthur à ses côtés. Ils n'étaient peut être pas encore les meilleurs amis du monde, mais Lux sentait que ça ne saurait tarder. Et ce, même si elle devait s'en aller pour une durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nouvel habitant
Arthur

• A EMMÉNAGÉ LE : 01/01/2009
• MESSAGES : 153
• LOCALISATION : Là où il y a Lily ...
• HUMEUR : Bad

Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un banc, un gars, une fille [Lux]   Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 17:01

Le jeune (corn) Flakes écouta attentivement le récit de sa toute nouvelle amie. Finalement, Piotr n'étant pas tant que ça un connard, du moins, pas complètement. Cette séparation, encore toute fraîche, entre Piotr et Lux aurait pu encore se rattraper. Arthur, même s'il ne la connaissait pas bien, pouvait peut-être tenter de raisonner Lux, lui faire entendre raison quant à l'intérêt, pour elle, de continuer à vivre une histoire d'amour si Piotr n'avait rien à se reprocher. Il aurait pu la convaincre de retourner vers lui, pour qu'elle ne gâche pas les derniers mois, ou les dernières années, après tout, la jeune fille ne lui avait pas dit quand elle allait mourir, à fuir continuellement les hommes qui voudraient juste l'aimer et prendre soin d'elle.
Arthur savait ce que la mort d'un être cher pouvait provoquer chez l'être humain, que cette mort soit brutale ou non, et il savait aussi, et surtout, ce que ça faisait ressentir à celui qui restait, à celui qui ne mourait pas. Quand on perdait quelqu'un, la seule chose que l'on aurait voulu, c'est en profiter d'avantage. Lux n'avait pas le droit de priver le Bad Circle de sa présence à ses côtés, si c'est ce qu'il voulait. Alors oui, Lux était complètement cinglée, et il allait lui dire.
Sauf qu'au moment où il allait répondre par l'affirmative, la jeune femme le prit de court en lui annonçant son intention de quitter la ville.


- Hein ? Quoi ? Partir ? Mais tu veux aller où ? Lux, c'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce-que tu fuis réellement ?

Ils apprenaient à se connaître depuis quelques heures seulement et pourtant, Flakes sentait que quelque chose était en train de se passer entre eux. Il s'attachait à cette fille et à son caractère surprenant. Et même s'il la connaissait à peine, il était prêt à tout faire pour la ramener à la raison. Après tout, c'était à ça que servait les amis. Et à ce moment précis, Arthur sentait qu'ils étaient en train de poser les bases d'une amitié nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
The hardest thing in this world... is to live in it.
Lux

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1226
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un banc, un gars, une fille [Lux]   Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 21:16

Cornflakes... J'en peux toujours plus xD

Le ton alarmiste et fraternel qu'Arthur venait d'employer chamboula presque totalement la jolie métisse. Elle ne s'était pas attendu à trouver autant de réconfort dans ce jeune homme qu'elle connaissait à peine, et qui pourtant semblait avoir toujours été là pour elle. Elle n'avait pas envie de se cacher, elle n'avait pas envie non plus de lui donner raison et d'avouer qu'elle fuyait réellement quelque chose. La la place, elle préféra donc donner un motif valable pour son départ prochain, du moins, de son point de vue.

- Je... Mon père m'a proposé de le suivre sur sa prochaine tournée. Qui doit durer 6 mois. Genre les plus grandes villes européennes et asiatiques ou quelque chose comme ça. Après tout, c'est peut-être les derniers instants dont je pourrais profiter avec lui alors... Et puis je suis sûre que ça me fera du bien de m'éloigner de tout... ça.

Par tout ça, elle entendait Piotr, mais surtout Degrassi en général. Trop de drames et d'histoires se tramaient dans cette ville, et elle se retrouvait malgré elle mêlée à des histoires qui la dépassaient complètement. Surtout depuis qu'Effy Presley et Charlie Thomas avaient décidé que leur but ultime dans la vie était de découvrir la raison de ses nombreuses absences. Au moins, si elle partait 6 mois en tournée avec son père, elles auraient de quoi jaser sans fin et sans penser à la véritable raison de son départ. Et ça, ça allait faire beaucoup de bien à Lux. Et puis surtout, elle rencontrerait des nouvelles têtes. Quoi de mieux pour oublier un coeur brisé que de se faire de nouveaux amis ? Elle était sûre qu'Arthur allait comprendre... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nouvel habitant
Arthur

• A EMMÉNAGÉ LE : 01/01/2009
• MESSAGES : 153
• LOCALISATION : Là où il y a Lily ...
• HUMEUR : Bad

Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un banc, un gars, une fille [Lux]   Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 21:47

Combien de fois avait-il eut envie de se barrer de cette ville ? Seul, ou avec Lily Rose. Ca ne se comptait même plus. Et pourtant, sa lâcheté avait toujours pris le dessus, et à chaque fois, il restait. Peut-être pourrait-il proposer à Lux de partir avec elle, car lui aussi, il étouffait ici et il avait besoin de prendre du recul avec les gens de son entourage.
Même s'il rêvait de partir en laissant tout derrière lui, il savait qu'il n'en aurait pas le courage. Il était fait pour rester ici. C'était comme une sorte de destinée. Et puis, il fallait qu'il continue à veiller sur Lily Rose. Les choses commençaient à sentir le roussi pour elle au sein du clan, et il avait promis à la mère de sa petite amie qu'il aurait toujours un œil sur elle. Il serait un peu son ange gardien, son superhéros. Même si elle ne le méritait pas toujours. Même s'il avait parfois envie de tout arrêter, de rencontrer enfin une fille qui l'aimerait pour ce qu'il était réellement.
Face à l'explication de Lux, Arthur ne cacha pas sa déception. Ils venaient juste de faire réellement connaissance, et il aurait aimé la connaître encore plus, car elle était le genre de fille qui en valait la peine. Et il ne pensait pas ça de façon malsaine, parce qu'elle allait mourir ou un truc du genre. Non, il le pensait sincèrement.
Un nouveau SMS de Lily Rose le fit sortir de ses pensées. Cette fois, la jeune Bad était réellement devenue violente verbalement, et Arthur ne pouvait plus retarder son départ. Il rangea son téléphone et se concentra une dernière fois sur Lux.


- Promets moi alors de revenir ici dans 6 mois. Et promets moi de me donner de tes nouvelles. Tous les jours. Et je te promets qu'à ton retour, je serai là.


Il se trouvait légèrement ridicule. Lux allait sûrement le prendre pour un malade mental qui s'enflammait parce qu'il avait parlé pendant une heure avec une jolie fille. Mais c'était loin d'être le cas. D'ailleurs, Arthur la respectait trop pour imaginer une seconde que quelque chose d'autre qu'une amitié puisse naître entre eux deux. Il ne pouvait pas se l'expliquer, mais dans ce parc, puis dans ce café, il s'était passé quelque chose. Un truc inexplicable, mais qui le poussait à devenir son ami.
Il se leva alors, et déposa un baiser sur son front légèrement chaud, sûrement à cause de la fièvre.

- Je dois y aller ... Lily ... Prends soin de toi.

Et il disparut du café, perdu dans ses pensées.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lux
The hardest thing in this world... is to live in it.
Lux

• A EMMÉNAGÉ LE : 17/08/2008
• MESSAGES : 1226
• I-POD : Tinashe feat. A$AP Rocky - Pretend
• HUMEUR : Hurt. But not dead yet

Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un banc, un gars, une fille [Lux]   Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 21:59

Ca me va tout à fait je nous crée ça !

Lux avait bien conscience que ce n'était pas une décision facile qu'elle venait de prendre. Et que surtout, elle venait de peut-être faire capoter une si belle amitié naissante. Mais en même temps, elle se devait pour une fois de jouer l'égoïste et de ne penser qu'à elle. Elle avait besoin de prendre du recul. Sinon, elle risquait d'y laisser sa peau et son âme avec. Elle fit un doux sourire en direction d'Arthur lorsque celui-ci lui parlait, comme pour répondre silencieusement à sa requête. Puis elle lui passa son numéro de téléphone avant que ce dernier ne doive s'éclipser, à cause certainement du harcèlement téléphonique dont il semblait être victime. Lily avait vraiment de la chance. Et elle ne semblait pas s'en rendre compte. Arthur était une perle, et Lux avait apprécié chaque minute passée avec lui au cours de cette dernière heure. Et même le fait de lui avoir révélé son secret ne l'avait pas tant dérangé que cela, car elle avait senti qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle se laissa embrasser sur le front et termina son chocolat, avant de passer le coup de fil qui allait changer sa vie au cours de ces 6 prochains mois. Puis elle se leva et se dirigea vers sa maison, qu'elle allait voir pour la dernière fois avant son départ.

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un banc, un gars, une fille [Lux]   Un banc, un gars, une fille [Lux] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un banc, un gars, une fille [Lux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un gars, une fille, une panne d'asceuseur (Cruz)
» Un père et sa fille ? [Pv Barbie]
» Avoir une fille (Faith)
» En planque avec sa fille [PV Ridley]
» Conseils d'un... père (?!?) à sa fille [PV Beth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One day, I shall come back - Degrassi RPG ::  :: Acadia Park-