Les hurlements de Lucas encourageaient la jeune femme à se dire qu'elle prendrait la bonne décision si elle appuyait sur la gâchette. Il fallait que cette folie cesse, et que Gabriel/Vaughn disparaisse une bonne fois pour toute de sa vie. Lorsqu'il la menaçait, elle pouvait gérer, mais lorsqu'il s'en prenait à ses enfants... Elle ne pouvait pas laisser passer ça. Mais avant même qu'elle ait eu le temps de se décider et de tirer, un événement la figea totalement. Tout s'était déroulé comme dans un mauvais film. Tout était allé très vite, et Laureen n'avait rien pu faire pour l'en empêcher. Elle venait d'assister, impuissante, à l'égorgement de l'une de ses filles, et elle avait encore du mal à réaliser ce qui venait de se passer. Une seconde plus tôt, Ana était entrain de pleurer avec sa soeur, à qui elle tenait la main, et voilà qu'elle gisait là, sur le sol, comme une vulgaire poupée de chiffon, dans une mare de sang. Les pleurs de la jolie petite fille avaient stoppé immédiatement, alors que ceux de sa jumelle avait redoublé d'intensité. Linor s'était agenouillée et secouait sa soeur pour la faire bouger.
Trop sonnée pour pouvoir dire quoi que ce soit, n'y croyant pas, l'automate qu'était devenu Laureen tira une première balle dans l'épaule droite de son ex-amant, pour l'éloigner de ses deux filles. Il tituba, mais cela n'était pas suffisant pour la mère de famille nombreuse. Tant qu'elle n'avait pas vidé entièrement le chargeur dans la dépouille de Gabriel, rien ne pourrait aller. Après ça, Lucas et elle emmèneraient leurs enfants loin, et ils pourraient reprendre leur vie. Tous les 6. Parce que oui, Ana était encore en vie. Il ne pouvait en être autrement. Laureen ne pouvait penser autrement au risque de devenir complètement folle - la pauvre, elle ne sait pas qu'elle l'est déjà. Sans un regard en direction de son mari, elle lança :
- Lucas, fais sortir les filles. Je m'occupe de lui. Puis, remarquant l'inactivité de son mari, qui devait être tout autant sous le choc qu'elle. MAINTENANT !
Le ton agressif de la jeune mère avait dû effrayer sa fille car elle se mit à pleurer de plus belle. Laureen n'avait cependant pas le temps de la consoler, car elle devait mettre un terme à cette histoire. Elle tira une fois de plus sur Gabriel, cette fois-ci dans la poitrine. Il s'écroula, mais elle n'allait pas laissé le doute l'envahir une fois de plus. Elle allait s'assurer qu'il était définitivement mort. Elle vida son chargeur dans le corps de son ex-amant, et continua à faire cliqueter le canon, qui était empli de balles invisibles, n'arrivant pas à s'arrêter. N'arrivant pas à se retourner, pour affronter la réalité. Sa fille n'était pas morte, il n'y avait que Gabriel qui était enfin passé dans l'autre monde.